samedi 12 janvier 2013

L'échange

Couverture L'Échange
de Brenna Yovannof
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2012
Résumé
Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?
Ce que j'en pense
 Mon avis est mitigé, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce bouquin. Pourtant l'histoire en elle-même est pas mal mais il m'a fallu près de 100 pages pour trouver le fil conducteur de l'histoire. Je pense qu'avec un peu plus de précision sur certains points cela aurait pu me donner la petite étincelle! Dommage ... mais cela n'engage que moi bien sûr.



1 commentaire:

  1. tient je ne l'avais aps vu passer celui la. il me tente bien un jour p-e

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.