lundi 4 février 2013

Terrienne

Couverture de Terrienne
de Jean-Claude Mourlevat
Editions: Gallimard Jeunesse
Sortie: 2011
Résumé
Il y a un an, Anne Collodi a vu sa sœur Gabrielle disparaître, juste après son mariage avec Jens. Des mois plus tard, elle reçoit par le biais de la radio, un message d'appel au secours de Gabrielle. Elle lui dit qu'elle se trouve à Campagne. Anne décide de se rendre dans ce lieu pour retrouver sa soeur, elle va alors découvrir un autre monde, un monde d'êtres qui ne respirent pas, au quotidien uniformément gris...
Ce que j'en pense
Une histoire à couper le souffle, une histoire magnifique! J'ai dévoré ce livre et l'histoire ma transportée dans cet univers parallèle complètement aseptisé, sans saveur, sans odeur, sans souffle et où les êtres sont dénués de sentiments. J'ai pour ainsi dire retenu ma respiration tant j'étais prise par la tournure des événements. Et à la dernière page, j'ai fait comme Anne ... j'ai respiré!
Ma note: 5/5

6 commentaires:

  1. Oooooooh quel bel avis! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as cliquetter aussi ? lol on va devenir comme ceux de cet autre monde à force d'en Clik Clik :p

    RépondreSupprimer
  3. j'ai rarement eu autant envi de lire un livre juste a partir de commentaire. bien que je sache deja clik clik cliker, il me tarde de decouvrir cet univers parallele meme apres mon overdose de sliders clik clik clik. vilaine tu fais entierement parti du groupe de celle qui remplisse les pal maintenant clik clik clik

    RépondreSupprimer
  4. Honnêtement, ce livre doit être lu! Il est tout simplement sublime!
    Et tu sais ce qu'elle te dit la vilaine? Elle te dit "clik clik clik"

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.