vendredi 10 mai 2013

Delirium, tome 3: Requiem

Couverture de Delirium, Tome 3 : Requiem

de Lauren Oliver
Editions: Hachette - Collection Black Moon
Sortie: 2013

Synopsis

Après avoir sauvé Julian d'une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n'est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l'affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l'existence des Invalides et la menace qu'ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland... Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent: quand les deux amies se retrouveront-elles?

Mon avis

Bouuh, je suis triste de refermer le troisième et dernier tome de cette superbe saga!

Tout n'a été qu'une cavalcade de stress, d'émotions intenses, de peur, d'angoisse pour Lena, Alex, Raven, les autres membres de la Résistance et aussi pour cette pauvre Hana!

Lena retrouve sa mère... qu'elle croyait morte, Alex est toujours là, même si Julian n'est pas loin. Le retour pour Lena a Portland ne se fait pas sans mal, elle va devoir affronter ses démons.

J'ai adoré cette saga, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai vécu toutes les émotions de Lena d'une façon si intense! Tout comme le décompte, pour Hana, des jours à l'approche de son "mariage" avec ce grand malade de Fred!

Je vous conseille vivement cette trilogie, vous n'allez pas vous ennuyer!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

8 commentaires:

  1. j'ai trop envie de les lires :'(

    RépondreSupprimer
  2. Et je veux encore plus lire :/ t'abuses, ma PAL n'est-elle pas déjà assez remplie? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but est de remplir et remplir ta PAL, mouarf

      Supprimer
  3. Une super saga !!! J'ai été triste de refermé ce dernier tome !

    RépondreSupprimer
  4. Je dois dire que mon préféré de la saga, c'est le tome 2! ce n'est pas un coup de coeur comme toi, mais c'est effectivement une saga agréable :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.