jeudi 23 mai 2013

Piece, Tome 1



Couverture de Piece, Tome 1
Auteur: Hinako Ashihara
Editions: Kana
Sortie: 2012
Genre: Manga

Synopsis
Des camarades de lycée se retrouvent lors de l'enterrement d'une ancienne élève: Haruka. Cette fille ne s'était jamais liée avec les autres. Pourtant, Mizuho, Narumi et Yanai vont tenter de percer le mystère de sa disparition. Peut-être qu'ainsi ils trouveront eux-mêmes un sens à leur vie?

Mon avis

Ce qui m'a plu avant tout, c'est la couverture! Oui, j'ai un énorme défaut, je choisi quasi toujours mes bouquins en fonction de la couverture. Parfois, cela me joue des tours mais très souvent c'est une belle surprise.

Je suis agréablement surprise par cette histoire. Elle n'est pas du tout "fleur bleue", elle plus profonde, plus mature. Haruka est morte, d'un cancer. Elle n'était pas apprécié au lycée, car elle était effacée et timide. Elle subissait un harcèlement moral. Tous les anciens se retrouvent donc à son enterrement et là, la mère d'Haruka confie à Mizuho le terrible secret de sa fille maintenant disparue.

Mizuho est une jeune fille qui se cherche. Elle paraît aux yeux des autres comme quelqu'un d'insensible, de froid et distant qui ne montrer jamais ses sentiments. Elle va se donner pour mission d'aider la mère d'Haruka afin de percer ce fameux secret. Je ne peux vous en dire plus sans dévoiler toute l'histoire.

Un premier tome où l'on découvre les personnages, dans le deuxième on apprendra à connaître un peu plus le passé de chacun. L'auteur, Hinako Ashihara, nous informe que dès le 3ème tome, tout démarre réellement.

Un très beau manga avec une histoire qui m'interpelle!

Ma note

AperçuAperçuAperçu

2 commentaires:

  1. Cela n'a jamais été un défaut de choisir le livre en fonction de la couverture. Je fais pareil bien souvent je lis même pas le résumé. Les belles images nous perdront lol. Sinon il a l'air vraiment bien, j'avoue que la couverture donne trop envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu es comme moi pour les couvertures hihi! Il est trop bien ce manga!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.