mardi 11 juin 2013

Balefire, Tome 2: Cercle de cendres

Couverture de Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres
Auteur: Cate Tiernan
Editions: Le Mask
Sortie: 2013
Genre: Fantastique

Synopsis

Clio et Thais ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d'une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d'une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant: l'immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thais ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres? Car la magie de Thais se manifeste sous des formes inattendues: explosion, incendie... Thais serait-elle le pendant maléfique de sa soeur jumelle?

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi" en compagnie de Lily (cliquez sur son nom pour lire son avis)


Je suis ravie d'avoir enfin lu cette suite que j'attendais avec impatience! Après quelques pages, permettant de se remémorer les différents personnages: nos jumelles, Nan, les treize, nous entrons directement dans le vif du sujet!

Beaucoup de sorcellerie et surtout d'explications sur les quelques personnages principaux vont nous faire découvrir un second tome passionnant!

Nous connaissons à présent la signification de cette couverture, qui n'est pas seulement, le pendant des jumelles. C'est également le ying et le yang, le bien et le mal.

Ma préférence va encore une fois pour Thais, qui se découvre des côtés qu'elle ignorait. Elle commence à ressentir la sorcellerie, mais ne sait pas encore l'apprivoiser, la dompter et cela va causer quelques dégâts. Elle va également découvrir "son" élément!

Des révélations, des situations complexes, nos jumelles qui sont en danger, rien de tel que pour en faire un tome très inquiétant et plus sombre! J'attends avec impatience la suite (deux tomes pour l'instant).

Ma note

AperçuAperçu

12 commentaires:

  1. han moi aussi j'adore Thais :p Clio je veux l'égorger des fois :x

    RépondreSupprimer
  2. dis cookies lily veut rien dire ... j'ai une chance de te corrompre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non elle te dira pas qui est le deuxième garçon :x

      Supprimer
    2. Non, même pas en rêve, je te dis rien Klo!

      Supprimer
    3. Comme ça elle le lira na :p

      Supprimer
  3. vous vous liguez contre moi ... :'( aucune de vous ne m'aime
    :'( :'( :'(
    et ben pour la peine je fais du boudin
    (o non je fais pas mon calimero je fais mon angelique ( à moins k ça soit moi kelle fait qd elle fais du boudin... :s ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais la phrase "on devient ce que l'on mange... mange ton boudin" hihihihi

      Supprimer
    2. bah écoute composition principale du boudin sang et riz pour ceux k je préfère sans oublier la tuyauterie.
      j'ai effectivement une tuyauterie
      je suis également constituée de sang
      et mon corps contient le riz que j'ai mangé
      donc ... :D

      (pouahahaha tu n'es pas obligée de publier ;) )

      Supprimer
  4. je le savais c'est un complot

    RépondreSupprimer
  5. je fais ma moi :p d'abors :p NA!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.