jeudi 6 juin 2013

La dernière chanson

Couverture de La Dernière chanson
Auteur: Nicholas Sparks
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2010
Genre: Romance

Synopsis

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ de son père. Elle en veut beaucoup à ses parents et le départ de son père. Trois ans après cette rupture, sa mère l'envoie passer un été avec son père, ancien pianiste vivant en bord de mer. Le roman raconte ces retrouvailles inoubliables.

Mon avis


J'ai un avis TRES partagé sur ce livre. Et pourtant j'aime énormément les bouquins de Nicholas Sparks.

Au risque de vous faire bondir, je me suis ennuyée pendant près du 3/4 du livre. Pour ma part, le livre ne va prendre son ampleur que lorsque Ronnie découvre une terrible nouvelle.

Toute cette histoire entre Ronnie, Marcus, Blaze, Scott n'a pour moi pas beaucoup d'intérêt. 

Bon, tout n'est pas tout gris évidemment. J'ai aimé la relation particulière entre Ronnie et son petit frère. Sa souffrance de sa séparation d'avec son père et sa colère. Et puis... le drame... la douleur, la peur, l'amour entre un père et une fille.

J'ai beaucoup de mal à décrire ce que j'ai ressenti car je suis un peu déçue!

Ma note

Aperçu

6 commentaires:

  1. ro moi c'est l'un de mes livre préférer :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah ça refroidit c'est sûr... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois ma Mimi, il ne s'agit que de mon avis hein!

      Supprimer
  3. je ne connais pas cet auteur tiens je devrais essayer mais pas sur ce livre là alors sinon apparemment je vais pas aimer :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé le film..Il faut que je teste le livre ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.