mardi 4 juin 2013

Reste avec moi

Couverture de Reste avec moi
Auteur: Jessica Warman
Editions: Fleuve Noir
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse-Thriller

Synopsis

Elisabeth avait tout pour être heureuse: elle est belle, riche, a beaucoup d'amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l'eau: le sien... Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle? Elisabeth et Alex vont mener l'enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

Mon avis


Tout d'abord, cette couverture... Elle est superbe non? Je l'aime énormément, c'est ce qui m'a donné envie avant tout de lire ce livre. Et cette histoire est très originale. C'est tout de même particulier un fantôme qui enquête sur sa propre mort!

Liz est morte, son fantôme va chercher la cause de sa mort. Elle a perdu une partie de ses souvenirs et va donc revivre des moments de son passé. Est-elle morte d'un accident? A-t-elle été assassinée? Pourquoi est-elle toujours là... entre deux mondes? Sa vie parfaite était-elle aussi parfaite? Elle va découvrir des choses, des secrets jusque là bien enterrés.

Elle sera accompagnée d'Alex, un ado de son lycée qui est mort un an auparavant. Tous les deux vont se mettre en quête de la vérité, mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Liz va se rendre compte que la fille qu'elle était: arrogante, superficielle, n'est pas celle qu'elle aurait voulu être, mais que les souffrances et la culpabilité, ont fait qu'elle soit devenue une personne de ce genre.

Alex... Alex "le loser" d'après Liz et ses amis. Alex qui était à l'opposé de la vie de ces étudiants riches et faux. Alex qui a souffert d'être mis à l'écart. Alex qui a été renversé par un chauffard qui s'est enfui comme un lâche. Il ne sera en paix que lorsque la vérité sera établie.

Alex et Liz, unis pour quelques temps dans leurs vies de fantômes. Ce ne sera pas facile entre eux au départ. Mais, ils vont s'apporter beaucoup l'un à l'autre.

Ce livre, est pour moi une merveille. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un gros coup de coeur.


Ma note

AperçuAperçuAperçu

6 commentaires:

  1. Moi j'ai adoré son originalité :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très original! J'ai vraiment beaucoup aimé.

      Supprimer
  2. Bah moi je me souviens plus du résumé que j'ai lu y a longtemps et qui m'avait donné envie de le lire, et je compte pas relire le résumé, et j'ai pas lu ton avis, mais tu m'as quand même donné envie de le lire, comment t'as fait? :o:o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout simplement merveilleuse et exceptionnelle ma mimi!

      Supprimer
    2. Sérieux? Je pensais que c'était moi qui l'étais?! :o

      Supprimer
    3. Oui, tu es merveilleuse de me supporter hihi!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.