samedi 27 juillet 2013

Night World, Tome 7: La chasserese

Couverture de Night World, Tome 7 : Chasseresse
Auteur: L.J.Smith
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2011
Genre: Fantastique


Synopsis
A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux originies, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse. Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature?

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec Moi" en compagnie de Viou


Une lecture sympa malgré un début où j'ai eu du mal à comprendre qui était réellement Jez (ben oui je n'ai pas lu le résumé).

J'ai aimé ces nouveaux personnages : Jez, Hugh, Morgaed, ainsi que cette histoire de « pouvoir » et de ses deux mondes opposés l'un à l'autre. Cette recherche de quatrième élément alors qu'en fait il est si prêt ! 

Bref, un septième tome sympa mais je trouve que la série s'essoufle un peu et ici il n'y a pas vraiment de rappel au pouvoir du night world à proprement dit car le cercle intervient, et puis pas de réel rappel aux autres personnages des tomes précédents.

Ma note

AperçuAperçu

3 commentaires:

  1. N'ayant pas lu les tomes à la suite , je n'ai pas tout à fait la même analyse . J'espère que l'on a des réponses dans les prochains .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que comme j'ai lu les uns à la suite des autres, j'ai une vision un peu différente. J'espère aussi que nous aurons les réponses! Il me tarde de retrouver quelques personnages que j'ai bien aimé! Merci pour cette lecture en commun!

      Supprimer
  2. C'est le problème des longues sagas, à un moment on tourne un peu en rond :(
    Mais bon je lirai quand même ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.