dimanche 11 août 2013

Journal de Stefan, Tome 4: L'éventreur

Couverture de Journal de Stefan, Tome 4 : L'éventreur
Auteur: L.J.Smith
Editions: Hachette
Sortie: 2012
Genre: Fantastique-Jeunesse


Synopsis
Angleterre, 1888. En s'installant dans la paisible campagne anglaise, Stefan Salvatore pensait avoir échappé à son passé sanglant. Mais bientôt à Londres une rumeur court sur un mystérieux meurtrier sanguinaire: Jack l'Eventreur. Impliqué dans l'enquête, Stefan est convaincu qu'il s'agit plutôt de l'oeuvre d'un vampire. Plus il avance dans ses recherches et plus il a le sentiment que le véritable responsable de ces crimes effroyables est quelqu'un qu'il ne connaît que trop bien: son frère Damon.

Mon avis


Je n'avais pas trop apprécié le tome trois, j'espérais donc avoir plus de plaisir à lire celui-ci. Ce ne fut pas le cas malheureusement.

Je me suis ennuyée dans ce Londres de 1888! Rien d'extraordinaire, rien de palpitant ne se passe dans ce bouquin. J'ai bien l'impression qu'on a tourné en rond pendant toute l'histoire. 

Toujours la même chose: Stefan ne veut plus rien savoir de Damon mais Damon traîne (comme par hasard) dans le même coin que son frère. Comme d'habitude, Stefan pense que c'est Damon qui est le coupable mais bien sûr ce n'est pas lui...

Violet, la fille que Stefan va prendre sous son aile, est bête à mourir! L'éventreur est pitoyable. Bref, je ne sais pas du tout si je vais continuer à lire les deux tomes suivants.

Ma note



Elle l'a lu: Merry

4 commentaires:

  1. Ça c'est dommage mais en même temps je te comprends. Du tome 2 au tome 4 le schéma du livre est toujours le même... Si je puis me permettre, ça change au tome 5 ;-) Mais si tu n'es pas convaincue, ce n'est pas la peine de te lancer dans la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Arf, dommage que tu n'aies pas accroché. Malheureusement, on ne peut pas tout aimer ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Non mais... "L.J.Smith".... Je ne peux pas le lire !! Je n'aime pas du tout son style d'écriture (ou la traduction française, va savoir..) par contre, j'aime bien la série-tv et je dois encore regarder la saison 4 : D !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je suis heureuse de découvrir quelqu'un qui fait une chronique sur ces livres. Etant une fan inconditionnelle de Vampire Diaries, j'ai décidé d'acheter (et de lire) les 11 tomes de Journal d'un vampire et les 6 tomes de Journal de Stefan.
    Concernant le Journal de Stefan, j'ai eu beaucoup de mal à lire le tome 1, que j'ai trouvé très ennuyant (puisque, grosso modo, je connaissait l'histoire et les aboutissants). C'est malheureusement seulement au tome 5 que j'ai commencé à apprécier le journal de Stefan (les deux derniers tomes ne racontent qu'une seule aventure).

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.