dimanche 29 septembre 2013

Death Note, Tome 1

Couverture de Death Note, Tome 1
Auteur: Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
Genre: Manga - Shonen

Synopsis
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes!! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet: Ryûk, un dieu de lamort! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet...

Mon avis

Trois personnages essentiels à ce premier tome: Light, jeune lycéen qui va se découvrir le pouvoir de vie ou de mort grâce à ce carnet. Ryûk, Dieu de la mort, complètement flippant mais parfois "loufoque" qui va accompagner Light continuellement. Et "L", mystérieux justicier, dont on ne sait rien même pas à quoi il ressemble!

J'ai beaucoup apprécié le thème de cette histoire. Que feriez-vous en présence d'un tel carnet, qui vous permet de choisir qui va mourir? 

Une course poursuite va commencer entre Light (qui pense faire le bien en débarrassant le monde des méchants) et "L" (qui va tout faire pour arrêter Light)

Les dessins sont particulièrement représentants de chaque scène, chaque situation! 

Je remercie mon fils de m'avoir parlé de ce manga, il l'a lu en cour de récréation! Du coup, nous sommes fans tous les deux!

Ma note

AperçuAperçu

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.