jeudi 2 janvier 2014

Cosplay

Couverture Cosplay
Auteur: Laurent Ladouari
Ed.: HC
Sortie: 2014
Genre: Science-fiction
Synopsis
ADAMAS, milliardaire cynique et haï de tous, rachète une ancienne gloire de l’industrie au bord de la faillite : 1T. Le redoutable prédateur déclare vouloir la détruire. Cela n’a aucun sens. Le même jour, par un invraisemblable concours de circonstances, KATIE DÛMA parvient à se faire recruter par 1T. Comme les trois mille autres employés, KATIE est invitée à plonger dans l’univers virtuel du COSPLAY : un jeu de masques où chacun agit et communique sous le couvert de l’anonymat. Le COSPLAY n’a pas de règles : ce jeu de simulation prône une liberté totale. Protégé par son masque, chacun révèle sa véritable humanité : calomnies, délations et règlements de compte se déchaînent dans une explosion de violence sans précédent. Le COSPLAY est la bombe envoyée par ADAMAS pour anéantir 1T. Mais depuis l’intérieur du jeu, KATIE organise la résistance.
Mon avis

Je remercie avant tout le site Babelio et les Editions HC 
pour l'envoi de ce livre!

Je me suis vraiment régalée avec ce bouquin qui nous fait vivre une aventure palpitante au coeur d'un jeu virtuel. Un jeu où les participants sont les membres d'une Société et dont les dirigeants tirent les ficelles. Les employés en participant à ce jeu vont se retrouver face à un choix "sauver la boîte" ou "couler la boîte". Leurs participations ne seront pas sans conséquence. Ce livre amène aussi à une question: "Qu'êtes-vous prêt à faire pour de l'argent?". Haine, coup bas, manipulation, cruauté ... voilà juste quelques exemples de quoi seront capables les participants. Mais, qui sont les véritables "mauvais" dans ce jeu? Un livre qui fait l'effet d'une bombe, une écriture sublime, une histoire fantastique ... je crie haut et fort "Je veux la suite"!!! 




6 commentaires:

  1. Troisième avis que je vois et toujours aussi enthousiaste.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je vois beaucoup d'avis sur ce livre, pourtant, à la lecture du résumé, il me tentait moyen... A voir! :)

    RépondreSupprimer
  3. 3 chroniques que je lis dessus, je vais devenir folle!!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis me donne très envie :p

    RépondreSupprimer
  5. le titre m'avait interpellé, le résumé moyen mais ton avis ma bien décidé, je vais me l'acheter!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.