samedi 22 février 2014

Ballad with a solitary blade


Couverture Ballad with a solitary blade, tome 1
Auteur: Abacabu Rônin & Linja
Ed.: Nats Editions
Sortie: 2014
Genre: Manga Seinen
Synopsis
Une jeune guerrière décide d´entreprendre, à la mort de son grand-père qui l´a élevée en marge du monde, un long voyage afin de retrouver la trace d´un mystérieux chef d'escadron militaire. Chemin faisant, elle rencontre un énigmatique mercenaire dénommé ''Apache'' qui, malgré son désintérêt initial, la rejoint dans sa quête. Ensemble, il devront affronter les dangers d´un monde hostile tout en poursuivant leur périple..

Mon avis

Merci à Nat pour l'envoi de ce manga!


Alors, moi j'ai bien aimé ce "manga" qui, hormis le fait qu'il se lise comme un manga a plutôt un côté "BD" de part les dessins. J'ai retrouvé un style "Walking dead"  dans celui-ci, du côté style des dessins et un peu le genre "hard" mais ce n'est pas pour me déplaire même si je suis une fille! 

Voilà désolée pour mes explications car je ne vous parle pas encore de l'histoire avec tout ça!  J'aime bien "Apache" aussi dénommé "Stark", son côté sombre et mystérieux, il fuit quelqu'un? quelque chose?

Quant à Cheyenne Valentina, elle n'a pas froid aux yeux, elle est courage, rebelle, une véritable guerrière qui n'est pas pour me déplaire! 

Ils vont devoir tous deux se "supporter" car au final leurs chemins vont se croiser et se recroiser. Mais où cette route va-t-elle les mener? Vers quelle aventure et destin? Je me le demande! Une intrigue prenante, qui donne vraiment envie de connaître la suite!

2 commentaires:

  1. C'est ça qui est intriguant, comment ça va finir entre eux !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.