samedi 8 février 2014

Demain

Couverture Demain
Auteur: Guillaume Musso
Ed.: XO
Sortie: 2013
Genre: Thriller
Synopsis
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.
Mon avis

"Elle est son passé... Il est son avenir", voilà comment résumer en une phrase cette histoire étonnante, haletante et passionnante! Une relation qui n'est faisable que via un ordinateur portable bien précis. Un rendez-vous manqué, Une recherche de l'autre perpétuelle et la vie (ou la mort) de l'un que l'autre tient au bout de ses doigts et vice-versa. Une histoire relatée par Emma d'un côté et Matthew de l'autre. Ils vont faire connaissance et pourtant ils ne se rencontreront pas, sauf si l'avenir est déjoué. Je sais que je suis très énigmatique mais je ne veux pas vous donner le moindre événement sans trop en dévoiler. Si vous avez envie de lire une histoire surprenante avec une très bonne intrigue et une fin hallucinante, ce livre est pour vous! Guillaume Musso arrive a nous faire tenir en haleine et surtout à nous faire se poser beaucoup de questions. Emma et Matthew sont deux personnages bien différents. Emma qui a l'air si sûre d'elle va devoir faire face à des événements stressants, une course contre la montre bien palpitante. Elle seule a le pouvoir de tout changer, de modifier l'avenir: son avenir. Elle seule à la pouvoir de modifier le passé de Matthew. Matthew quant à lui, accablé de douleur, va découvrir peu à peu que la vérité fait mal, très mal. Et que finalement les gens ne sont pas ceux que l'on s'imagine. J'ai passé un excellent moment avec ce livre, qui m'a d'ailleurs donné envie de découvrir d'autres romans de Guillaume Musso. Je vous conseille ce livre!



7 commentaires:

  1. Un excellent Musso , j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le seul que j'ai pas lu de Guillaume Musso, faut que je lise en plus ton avis me donne encore plus envie

    RépondreSupprimer
  3. encore un auteur que je dois découvrir absolument, décidément cela n'arréte jamais pour mon grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais quel va être mon prochain Musso du coup, celui-là m'a l'air aussi génial que Central Park.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.