dimanche 9 février 2014

Ernest & Rebecca, Tome 1: Mon copain est un microbe

Couverture Ernest & Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe
Auteur: G.Bianco & A.Dalena
Ed.: Le Lombard
Sortie: 2013
Genre: BD - Jeunesse
Synopsis
Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c'est un super microbe et un super copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien...

Mon avis

Avant tout, je remercie le site Babelio et les Editions Le Lombard pour l'envoi de cette bande-dessinée

Un véritable petit bonheur! Rebecca est une adorable petite fille de 6 ans qui a un système immunitaire très bas, elle attrape donc tous les microbes qui passent! Jusqu'au jour où elle attrape réellement un microbe (qu'elle est la seule a voir), il se prénomme Ernest. Il devient le meilleur ami de Rebecca, lui prodigue des conseils, élabore des plans diaboliques contre le Dr Fakbert, défend Rebecca contre les autres microbes et surtout tente avec Rebecca de réconcilier ses parents qui sont provisoirement séparés. J'ai passé un excellent moment en lisant cette bande-dessinée, la petite puce (oups pardon Rebecca déteste qu'on lui dise ce mot-là!) est adorable, craquante. Elle a une imagination débordante mais surtout une maturité incroyable pour cet âge-là. Les planches sont très bien dessinées et les couleurs sont tout à fait en adéquation avec le sujet! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire les tomes suivants.

 

2 commentaires:

  1. Oh il a l'air vraiment sympa celui là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment bcp aimé! Même Ernest, le microbe est génial! Et Rebecca est trop craquante :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.