dimanche 23 mars 2014

Autre-Monde, Tome 1: L'Alliance des trois

Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois
Auteur: Maxime Chattam
Ed.: Albin Michel
Sortie: 2008
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Mon avis

Lu en compagnie de Merry
dans le cadre du challenge "Un Auteur de ma Pal"
organisé par June
Pour cette session, il fallait lire du
Maxime Chattam



C'est Christel du blog "La tête dans les livre" qui m'a donné envie de lire ce premier tome et je lui dit un grand merci! J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde où la terre se "venge" de toutes les douleurs causées, de l'arrogance de l'humain, de sa destruction au fil des décennies. J'ai adoré ce côté-là de la plume de Maxime Chattam, un monde fantastique mais qui semble très réel. J'ai été captivé dès le début de l'histoire car on entre très vite dans le vif du sujet, la terre se révolte et seulement les plus jeunes en sortiront indemnes mais à quel prix? On suit Matt et Tobias tout au long de leur périple, jusqu'au moment où ils "rencontrent" les Pans. Avec eux, ils vont découvrir des choses effrayantes, vivre des moments intenses et faire la connaissance de Ambre. Tous les trois vont partir en quête de la vérité car Matt est poursuivi, mais par qui réellement et pourquoi? Qui est vraiment le Raupérodéen? Un très très bon premier tome pour une saga très inventive avec du suspense, des créatures mystérieuses et effrayantes, une amitié profonde, un rappel à la nature et à la beauté de la terre.


http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/18/140118090641622435.jpg

7 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi plonger dans ce monde magique et merveilleux! Même si je le trouve moins surnaturel que SF, au final, mais je pense que Chattam fait partie de ses auteurs qu''il est difficile de positionner. En tout cas c'est une excellente découverte pour ma part, et je suis très heureuse de l'avoir lu! Et avec toi en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un très bon Maxime Chattam, j'ai bcp son style!

      Supprimer
  2. J'ai très envie de découvrir cette saga de l'auteur .

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga est dans ma wish depuis très longtemps ! Ton avis me donne encore plus envie de l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh je suis super contente que tu aies aimé!!! Il faut maintenant continuer cette saga! J'espère bientôt me procurer le tome 3 :)

    RépondreSupprimer
  5. Autre-Monde est vraiment MA saga préférée, elle passe même avant Harry Potter :')
    Ce premier tome est tellement bien, et le meilleur c'est que la saga ne perd pas de charme avec le temps, ce qu'on voit souvent dans les autres sagas.
    C'est d'ailleurs la première chronique que j'ai faite sur mon blog qui est tout neuf
    L'éléphant lecteur - Bérénice

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.