dimanche 9 mars 2014

Un vent de cendres

Couverture Un vent de cendres
Auteur: Sandrine Collette
Ed.: Denoël
Sortie: 2014
Genre: Policier
Synopsis
Des années plus tôt, un accident l'a défiguré. Depuis, il vit reclus dans sa grande maison. Jusqu'au jour où surgit Camille... Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l'endroit au plus vite, partir loin de cette angoisse qui ne le lâche plus. Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais Malo n'en démord pas. L'étrange fascination d'Octave pour Camille, pour ses cheveux d'un blond presque blanc, le met mal à l'aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme autrefois séduisant, au visage lacéré par une vieille blessure. Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n'est plus là. Personne ne semble s'en soucier, hormis Camille qui veut retrouver son frère à tout prix. Mais leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce domaine, ou le piège est-il déjà refermé?

Mon avis

Je remercie avant tout Babelio et les Editions Denoël pour l'envoi de ce livre.

Un début qui démarre dans l'ambiance des vendanges, le raisin, la chaleur, la bonne humeur des retrouvailles ou des nouvelles connaissances. Une lourdeur impalpable va venir s'installer autour de Malo et de sa soeur Camille. Le danger guette, il n'est pas loin. Un genre de "Belle et la bête" qui va tourner au drame, au cauchemar. Une angoisse qui va vous prendre au ventre et ne va pas vous lâcher jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière phrase. Jusqu'au dernier jour ... cette fin est horrible, bon sang! Je n'ai rien vu venir, je ne m'attendais pas du tout à ça! Et pourtant, j'ai eu de la peine pour Octave, il su me toucher même si ... Si vous voulez du stress, de l'émotion, de l'angoisse, ce livre est pour vous. Pour ma part, je n'ai qu'une seule envie: découvrir le premier roman de Sandrine Collette "Des noeuds d'acier" qui a obtenu Le Grand Prix de la Littérature Policière en 2013.


5 commentaires:

  1. je dois le lire pour une masse critique celui-ci aussi je vais m'y mettre dès que j'ai fini mon livre actuel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture et j'espère que tu vas aimer :)

      Supprimer
  2. Une auteure à découvrir à ce que je vois.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.