mercredi 30 avril 2014

Alice au pays des merveilles, tome 1

Couverture Alice au pays des merveilles, tome 1
Auteur: Jun Abe
Ed.: Pika
Sortie: 201
Genre: Manga
Synopsis
Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible reine rouge. Les animaux ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”... Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ?

Mon avis

Si vous me connaissez bien, vous savez que je suis une très grande fan d'Alice au pays des merveilles! Depuis toute petite, j'aime lire son histoire ainsi que visionner les différentes adaptations au cinéma. J'ai adoré la version de Tim Burton et voici que Lily m'offre dans le cadre de notre Swap Manga, le manga de cette version. J'ai adoré! Jun Abe a su trouver le bon moyen pour mettre Alice en valeur. Les dessins sont très réalistes, d'ailleurs j'ai à nouveau détesté les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum! La Reine de Coeur est très réaliste et j'adore le Valet! Mon chouchou reste néanmoins Le Chapelier Fou! J'ai donc passé un excellent moment à lire ce premier tome et j'espère pouvoir lire la suite rapidement! Merci à toi Lily, tu m'as fait un grand plaisir!



2 commentaires:

  1. Je savais que tu aimerais ^^ du coup tu éveilles encore plus ma curiosité :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop génial ce manga, les dessins trop très bien fait, j'adore! Un grand merci :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.