dimanche 20 avril 2014

Insaisissable, tome 1,5: Ne me résiste pas

Couverture Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas
Auteur: Tahereh Mafi
Ed.: Michel Lafon
Sortie: 2013
Genre: Dystopie-Jeunesse

Synopsis
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie. Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner

Mon avis

J'ai été bouleversée par cette "nouvelle". Il se concentre sur Warner. Vous le savez certainement, Warner est mon chouchou dans cette saga, tout comme Maxon l'est dans la saga "La sélection". Mais Warner, n'a pas que des fans bien sûr. On pourrait penser qu'il est méprisable, abject, odieux. Vous préférez Adam ... avouez-le! Eh bien, moi, j'ai craqué depuis le début sur Warner, je savais bien qu'au fond de lui, il n'était pas comme on pourrait le penser. Son père est un monstre, un odieux personnage. Il a fait souffrir Warner toute sa vie durant. Je savais que Warner éprouvait de l'amour pour Juliette, bien qu'il n'ait jamais connu le véritable amour. Et donc, je ne vais pas en faire des tonnes pour vous convaincre, je vais juste vous citer un des passages du livre!

"J’oublie presque qu’elle me déteste toujours, même si je suis tombé fou amoureux d’elle.
Et je suis tombé.
Ça fait tellement mal.
J’ai touché terre. Je suis passé au travers. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. Rien de pareil. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. J’ai vu des choses qu’on ne peut pas ne pas voir.
Et pourtant, je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi horrible, aussi paralysant. Je me sens estropié, incontrôlable. Et ça ne fait qu’empirer. Chaque jour, je me sens nauséeux. Vide. Et j’ai mal.
L’amour est un salopard sans cœur, complètement tordu.
Je suis en train de me rendre fou."

Je vous invite à relire, si vous le souhaitez mes chroniques sur les deux premiers tomes (cliquez sur les couvertures pour y accéder).

 

9 commentaires:

  1. Moi ça m'a juste permis de le rendre moins méchant :x

    RépondreSupprimer
  2. Encore une saga où il faut que je trouve du temps pour la continuer , tu me donnes envie encore une fois hihihi

    RépondreSupprimer
  3. La semaine prochaine je me lance dans le tome 3 sur!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie de le lire avant le tome 2.

    RépondreSupprimer
  5. Warner <3
    Un tome qui nous dévoile pas mal de chose sur lui, et qui m'a fait l'apprécier encore plus !

    RépondreSupprimer
  6. Ah le tome qui m'a permise de commencer à voir Warner sous un nouveau jour

    RépondreSupprimer
  7. Il faut VRAIMENT que je lise cette saga :p

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi j'aime pas Warner et pis c'est tout! :p
    D'ailleurs j'ai pas trop aimé cette nouvelle :( J'attends de lire le tome 3 plutôt ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'aime les personnages torturés, un peu comme tu décris Warmer. Zadiste, dans la Confrérie de la Dague Noire est mon chouchou absolu ♥ Je lirais bien cette saga et cette nouvelle en + ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.