jeudi 15 mai 2014

7 ans après

Couverture 7 ans après...
Auteur: Guillaume Musso
Ed.: XO
Sortie: 2012
Genre: Thriller
Synopsis
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Mon avis

Parce-qu'il faut toujours une première fois et que si je devais trouver un Guillaume Musso qui me plaît un tout petit peu moins (mais vraiment un tout petit peu) je pourrais choisir "7 ans après". Bon, maintenant il ne s'agit que de mon troisième Guillaume Musso.

Après "Demain" que j'ai beaucoup aimé, après "Central Park" que j'ai adoré, "7 ans après" est agréable à lire, mais beaucoup moins haletant et prenant pour moi. Je pense que la raison à cela est que j'ai deviné rapidement qui était derrière toute l'histoire et du coup, l'intrigue m'a semblé moins bonne. Et puis cette fin est un peu trop "happy end" pour moi. Bien sûr que dans "Demain" la fin est happy aussi mais ici, je ne sais pas, je trouve que cette fin ne cadre pas trop trop avec toute l'évolution de l'histoire.

Mais attention, j'ai aimé, ne pensez pas le contraire. Simplement certains détails ou faits semblent trop rocambolesques, comme je dirais un peu trop "gros comme une maison". Lorsque vous aurez compris qui est derrière l'histoire, vous verrez que c'est un peu trop "facile", j'ai eu du mal à croire à pas mal de choses en fait, bref j'ai été perplexe.

Je vous le conseille néanmoins car il est sympa à lire! J'adore les descriptions concernant New-York, c'est comme si j'y étais! Je reviens rapidement avec une prochaine chronique sur un livre de Guillaume Musso car c'est un auteur que j'apprécie particulièrement!

Couverture Demain Couverture Central Park

3 commentaires:

  1. J'ai eu pratiquement la même réaction en le lisant: bon, mais sans plus... et il y avait quelque chose, je ne sais pas trop quoi, qui ne me faisait pas autant accroché que d'autres livres...

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi , celui ci est celui que j'aime le moins et je les ai tous lus .

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.