lundi 19 mai 2014

Glitch, tome 3: Insurrection

Couverture Glitch, tome 3 : Insurrection
Auteur: Heather Anastasiu
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2013
Genre: Dystopie
Synopsis
La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité. La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien. Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.

Mon avis

Une petite pointe de déception après la lecture de ce dernier tome. Je ne sais pas vraiment expliquer le pourquoi de ce ressenti.

Après un début un peu long pour moi où Zoé et Max mènent une mission qui échoue, tout démarre et il y a beaucoup d'action, énormément d'action. Et ça c'est génial. Zoé déteste toujours autant Max qui a trahi tout le monde. D'ailleurs elle détient un petit "déclencheur" qui pourrait faire exploser Max au moindre faux pas.

Suite à cette mission ratée, c'est l'effervescence, Zoe doit fuir en compagnie d'Adrien son grand amour qui a été "lobotomisé" dans le second tome. Il n'éprouve plus aucun sentiment pour rien et surtout pour personne, pas même Zoé. Elle a beaucoup de mal face à ça.

Poursuivis par les régulateurs, ils vont devoir survivre et pour Adrien, Zoé ne compte pas, c'est chacun pour soi. Zoé est parfois agaçante, un peut trop tournée vers elle-même. Je la trouve très plaintive. Elle ne veut pas accepter ce nouveau côté d'Adrien qui a subi l'horreur de la part de la Chancelière. Zoé ne peut comprendre toute la douleur d'Adrien!

Je pense réellement que le personnage le plus important de ce dernier tome est Adrien, pour moi Zoé est au second plan et j'avoue que c'est tant mieux tant elle m'exaspère.

Et vous me direz alors pourquoi? Pourquoi ce troisième tome me laisse un peu dubitative? Et bien j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi et que cela m'embête assez! J'avais tant aimé les deux premiers tomes que je pense que j'en attendais beaucoup plus.

Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques
Couverture Glitch, tome 1 Couverture Glitch, tome 2 : Résurrection

2 commentaires:

  1. Un tome un peu en deçà des premiers , zut .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais la saga que de nom mais j'aime beaucoup la couverture donc ton avis m'intrigue :)
    Dommage si le tome 3 t'a moins plu

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.