vendredi 30 mai 2014

Les royaumes invisibles, tome 3,5: Dangereuse Faërie

Couverture Les Royaumes invisibles, tome 3.5 : Dangereuse Faërie
Auteur: Julie Kagawa
Ed.: Harlequin
Sortie: 2012
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Le cauchemar d’une nuit d’été ? Robin Goodfellow. Puck. Farceur de la Cour d’Eté, bras droit du roi Obéron, véritable fléau de l’existence d’une reine fae – et ami secret du Prince Ash de la Cour d’Hiver. Jusqu’à ce que la mort d’une fille ne vienne s’interposer entre eux, et qu’une autre ne vole leur cœur. Ash a accordé une faveur de trop et quelqu’un est venu la lui réclamer, forçant ainsi le prince à se rendre dans un lieu où il ne peut pas aller sans l’aide de Puck : au cœur de la Cour d’Eté. Puck quant à lui doit faire face à l’ultime choix qui s’offre à lui : trahir Ash et peut être conquérir la fille qu’ils aiment tous les deux, ou aider son ami d’autrefois devenu son ennemi juré à mettre en place une tromperie à laquelle aucun vrai farceur fae digne de ce nom ne pourrait résister.

Mon avis

On retrouve dans cette nouvelle notre ami Puck et c'est un personnage que j'apprécie énormément. On va comprendre énormément de choses par rapport à son attitude vis-à-vis de Ash et de Meg. On pourrait penser qu'il est prétentieux, un peu "bouffon", mais il n'en est rien.

En compagnie de Ash, ils vont parcourir des terres étranges et dangereuses à la recherche de Grimalkin, le chat. Celui-ci devra les mener vers le chemin pour accomplir la promesse que Ash a faite à Meg à la fin du troisième tome. Mais ce chemin va se révéler étonnant car une nouvelle mission périlleuse est exigée par Laenansidhe.

Une très bonne nouvelle qui est une belle mise en bouche avant le dernier tome.

Cliquez pour lire mes chroniques 
des tomes 1 - 1,5 - 2 - 3
Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1,5 : Le Passage interdit Couverture Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver
Couverture Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine

2 commentaires:

  1. Ro j'adore cette série, J'ai limite envie de les relire en lisant tes avis -_-'

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'auteure donc j'ai déjà lu son autre série, et je pense sérieusement commencer celle-là

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.