mardi 13 mai 2014

Les secrets de Wisteria, tome 1

Couverture Les secrets de Wisteria, tome 1
Auteur: Elisabeth Chandler
Ed.: Hachette
Sortie: 2011
Genre: Fantastique
Synopsis
Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme et que l’histoire pourrait bien se répéter...

Mon avis

Une très belle découverte avec ce premier tome. Megan est une jeune adolescente adoptée, elle ne connaît pas néanmoins la famille de sa mère adoptive qui n'a pas de bons contacts avec sa propre mère. Un jour, la grand-mère de Megan exige que celle-ci vienne chez elle pour passer des vacances. 

Megan y fera la connaissance de Matt, son cousin qui vit au manoir. D'étranges phénomènes vont s'y dérouler. On dit que le manoir est hanté par le fantôme d'Avril, la soeur de sa grand-mère morte dans d'étranges circonstances, soixante ans plus tôt, lorsqu'elle était adolescente.

Megan est elle en train de perdre la tête? Est-ce un rêve où voit-elle Alice? Mais qui est Megan en réalité? Et surtout qui est Matt? Quel est le réel but de la grand-mère de Megan: vengeance ou cherche-t-elle des réponses?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus, qui mêle réincarnation, suspicion, stress et rumeurs! Je pense rapidement lire la suite, je vous donne donc prochainement rendez-vous avec le second tome.

9 commentaires:

  1. J'avais aussi beaucoup aimé ce premier tome . Le second est assez différent de celui ci . Bonne lecture .

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhh j'ai failli le lire pour ton challenge ma cookies, et quand je vois ton avis je me dit que j'aurais mieux fait

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les deux autres sagas de l'auteure, donc il est fort possible que je me laisse tenter par celle-ci =D

    RépondreSupprimer
  4. il donne envie celui-là, j'adore les mysrères

    RépondreSupprimer
  5. han la coquine qui commence des séries :x
    Il m'avait l'air déjà bien, mais ton avis le fait un peu remonter ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air bien sympathique lui :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas, je retiens :)

    RépondreSupprimer
  8. J'en avais entendu parler sans vraiment trop me pencher dessus mais ton avis est assez tentant

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.