samedi 24 mai 2014

Seuls au monde, tome 2

Couverture Seuls au monde, tome 2
Auteur: Emmy Laybourne
Ed.: Hachette
Sortie: 2014
Genre: Science-fiction
Synopsis
Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…

Mon avis


 Couverture Seuls au monde, tome 2 Couverture Seuls au monde, tome 2 Editions Feiwel & Friends 2013
             
Toujours cette horrible couverture alors que la couverture de la version originale est très belle je trouve et reflète parfaitement le thème du livre, vous ne trouvez pas? 

Après avoir terminé le premier tome, je me suis littéralement jetée sur le deuxième. Ce second tome est raconté en tandem entre Dean qui est resté au supermarché et Alex son frère qui est parti avec les autres pour rejoindre l'aéroport. On doit jongler entre chaque chapitre le stress au ventre et c'est ça qui est bon! Se dire que lorsqu'on termine un chapitre avec Dean ou Alex c'est dans une situation critique. 

Le danger est là, toujours bien présent que ce soit à l'extérieur où Alex et les autres vont rencontrer une étrange bande de "militaire" ou à l'intérieur avec Dean et trois autres personnages. 

L'auteur sait jongler avec nos nerfs, elle pousse le vice très loin et ça en fait une très bonne saga. Je vous conseille vivement celle-ci!

Je pensais à la fin de ce tome, poussez un grand cri de désespoir pour avoir un troisième tome. Mais après une recherche sur le net, je suis heureuse d'apprendre que Emmy Laybourne a concocté un troisième tome qui sort en mai de cette année aux USA! Je vais devoir attendre donc pour lire cette suite :(

Cliquez sur la couverture pour lire ma chronique
Couverture Seuls au monde, tome 1 Couverture Seuls au monde, tome 1.5 : Jake Simonsen, seul au monde

4 commentaires:

  1. Mais nooooon :o Pourquoi vouloir un troisième tome alors que celui-ci clôt si bien la saga ?! :o
    Moi je suis un peu dégoûtée et j'appréhende vraiment la suite du coup.. :(
    Par contre le tome deux je l'ai adoré, au passage !

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome est tout aussi bien que le premier , ça donne envie . Vu que je n'ai pas lu le 1 , je vais peut-être attendre que le prochain soit sorti .

    RépondreSupprimer
  3. Super s'il t'a aussi plu que le premier :)
    Dommage pour la couverture car c'est vrai que celle en VO est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préféré le tome 1 :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.