mercredi 4 juin 2014

Kaleb, tome 3: Fusion

Couverture Kaleb, tome 3 : Fusion
Auteur: Myra Eljundir
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2013
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Mon avis

Lu en compagnie de Merry

J'ai eu très envie de rédiger cette chronique par un seul mot "WAOUH" tant je suis bluffée, choquée, hallucinée. Je suis complètement retournée! Quel tome mais quel tome mes amis! Il est pour moi le meilleur de toute la saga! Je n'en reviens toujours pas. 

L'auteur a un talent stupéfiant, il n'y a pas d'autre mot car après avoir lu Kaleb, je me trouve complètement déroutée et c'est comme si j'avais perdu quelque chose ... Kaleb va me manquer terriblement.

Avec Kaleb, je suis passée par toutes les émotions possibles: la peur, la compassion, la tristesse, l'angoisse, la colère, ... Il est un concentré de tout ça et bien d'autre! Mais, j'ose le dire, j'ai un véritable amour pour Kaleb.

On va rencontrer en même temps que Kaleb LE personnage clé de cette saga et cette rencontre est étonnante. C'est la première fois que je lis quelque chose de ce genre et pourtant j'en ai lu des livres! J'ai adoré remonter le temps en compagnie de cette personne et découvrir l'histoire du volcan, les traditions tous les personnages de ces époques, l'horreur de ces traditions.

Si vous n'avez pas encore lu Kaleb, n'hésitez pas, cette saga est une merveille, un trésor, une véritable bombe et n'oubliez pas "C'est si bon d'être mauvais"

chroniques sur les tomes 1 - 2 
Couverture Kaleb, tome 1 Couverture Kaleb, tome 2

7 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de me jeter sur ce dernier opsus . Heureusement je dois le lire ce mois ci .

    RépondreSupprimer
  2. Je lis pas ton avis parce que je veux le lire et que c'est le dernier tome donc préfère rester dans l'ignorance :p, je passe juste te dire:
    Ouais une saga de finit !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adooooooré cette fin, c'est très rare d'avoir un dernier tome aussi réussi et achevé que celui là ! En bref, une merveille, tu le résumes très bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'entends que des choses positives sur cette saga :)

    RépondreSupprimer
  5. Pffiou, tu me fais regretter.. Tu comprend pourquoi j'avais le séant entre deux chaises.. Maintenant, je suis chamboulée .. Sur ma PAL "Summer Reading'" .. Tu m'as eu ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle saga ! C'est clair que ce dernier tome est une merveille, on plonge vraiment au coeur de l'univers crée par l'auteur en découvrant l'histoire des EDV. Juste déçue par les 10 dernières pages du livre, la fin est un peu trop tirée par les cheveux je dirais.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.