lundi 16 juin 2014

La vérité sur Anna

Couverture La vérité sur Anna
Auteur: Rebecca James
Ed.: XO
Sortie: 2014
Genre: Thriller
Synopsis
Tim, un jeune Australien répond à une petite annonce pour louer une chambre dans la plus belle bâtisse d’un quartier huppé de Sydney. Une véritable aubaine, car la seule contrepartie du loyer avantageux est de venir ponctuellement en aide à la propriétaire de l’immense maison, la fragile Anna. Agoraphobe depuis le décès de ses parents, la jeune fille vit recluse dans cette mystérieuse bâtisse. Tim s’installe dans sa nouvelle chambre offrant une vue imprenable sur l’océan. Il tente doucement d’apprivoiser la jeune fille, mais bientôt, d’étranges manifestations surviennent dans la maison. Tim est réveillé en pleine nuit par des pleurs, puis par des bruits étranges. Le comportement d’Anna l’intrigue puis l’inquiète de plus en plus. La jeune fille est-elle persécutée par des proches qui voudraient profiter de sa faiblesse ou est-elle dangereuse ? De plus en plus attaché à la jeune femme, Tim cherche à comprendre. Mais est-il prêt à se mettre en danger pour lui venir en aide ?

Mon avis

Merci à Mélanie et aux Editions XO
pour l'envoi de ce livre


Lorsque je dis que les Editions XO ont des auteurs excellents et des bouquins passionnants, il ne s'agit pas d'un mensonge. J'avais adoré "La beauté du mal" de Rebecca James, alors quand Mélanie m'a contacté pour me demander si je voulais lire le nouveau Rebecca James, j'ai sauté de joie jusqu'au plafond.


Et vous savez quoi? J'ai adoré! Je n'ai pas d'autre mot! J'ai flippé, j'ai eu une boule d'angoisse dans le ventre, j'ai eu parfois tellement peur que j'ai refermé d'un coup sec le livre! Mon dieu que c'est bon d'éprouver toutes ces émotions dans une histoire! Cela faisait un très (trop) long moment que je n'avais pas éprouvé pareil sentiment lors d'une lecture.

Tim, jeune homme un peu paumé, qui se cherche et qui sort d'une déception amoureuse va louer une chambre dans une sublime et très ancienne demeure. Anna, jeune femme traumatisée par les épreuves de la vie, s'y terre comme une bête traquée. Je dirais même qu'elle s'y enterre vivante tant sa douleur est forte. Elle en est devenue agoraphobe. Un bon deal pour nos deux personnages donc.

Mais tout ne va pas se dérouler aussi bien que cela. Des événements quelques peu déstabilisants vont arriver. De quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête. Petit à petit Tim va gagner la confiance d'Anna. Ce ne sera pas facile mais elle va s'ouvrir peu à peu à Tim. On va découvrir les doutes, les peurs, le passé d'Anna. Petit fille riche, très riche certes mais tellement malheureuse, tellement traumatisée. 

Trois autres personnages sont également importants dans cette histoire, ils vont être les clés de cette intrigue palpitante. Qui manipule qui? Qui est réellement Anna? Une histoire écrite de main de maître par un auteur au grand grand talent qu'est Rebecca James. Une histoire à deux voix; celles de Tim et de Anna. Une histoire bluffante, hallucinante et touchante.

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas , il m' a l'air excellent . Je note . Merci de la découverte .

    RépondreSupprimer
  2. Wow il a l'air juste génial. Tu m'as trop donné envie de le découvrir ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Wow, quelle chronique, ça donne vraiment envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Contente que ce roman a su te toucher et t'a plu :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Quel enthousiasme !! J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman et je me suis acheté le second livre de Rebecca James du coup.
    Je me permets de partager le lien de ta chronique sur la page de ma critique, histoire que les lecteurs puissent avoir divers avis.
    Bonne journée^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.