mercredi 9 juillet 2014

Le livre de Saskia, tome 3: Endikare

Couverture Le Livre de Saskia, tome 3 : Enkidare
Auteur: Marie Pavlenko
Ed.: Scrineo
Sortie: 2013
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…

Mon avis

Lu pour le challenge "Je choisis pour toi"

Tout d'abord le petit plus qui je trouve est juste génial. Au tout début du livre, on retrouve un super résumé des deux autres tomes ainsi que la liste de tous les personnages (et ils sont nombreux) ainsi que leurs positions dans les clans et leurs dons. Je dis que je trouve ça génial car lorsqu'on a mis un certain temps entre les deux premiers tomes et le dernier, cela nous permet de se remettre dans le bain directement sans se creuser la tête.

Un troisième tome sublime qui va de découverte en découverte. Il est bourré d'actions. Saskia depuis la destruction du Nid a évolué d'une manière incroyable! Elle a mûri, elle est devenue encore plus courageuse et volontaire. Tod quand à lui est un tout petit peu moins présent mais lorsqu'il arrive... waouh! Dans "Le livre de Saskia", je pourrais dire que tous les personnages sont hypers attachants, intéressants et importants: Mara, Jenna, Frea, Niels, Gwen ...

Saskia va rencontrer enfin sa mère, la Reine des Gardiens. Ma crainte était que celle dernière soit inaccessible, qu'elle soit une "mère" froide et intouchable. Cela n'a pas été le cas, bien au contraire. Cette personne sera la clé de l'histoire. Elle et Saskia vont s'allier avec d'autres et former une équipe incroyable. On va découvrir les traîtres qui vont faire pas mal de dégâts. Mais surtout on va en savoir plus sur les Gardiens. J'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule à Paris, cela donne un cachet aux révélations. Petit plus pour moi: le Panthéon! 

Un tome explosif, addictif, hallucinant. Franchement "chapeau"! Bref, un dernier tome qui clôture cette saga sublime! J'ai adoré ce monde de Gardiens, de Faucheurs. Tous ces mystères autour de l'Endikar. A aucun moment je ne me suis ennuyée, bien au contraire, j'ai été emportée dans ce monde imaginaire.

Mes chroniques des tomes 1-2
Couverture Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil Couverture Le Livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

4 commentaires:

  1. Une saga qu'il faut que je lise .

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je lise ce troisième tome, il me tarde de le commencer ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les couvertures ne me disent pas, mais ton avis attise un peu ma curiosité :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.