mercredi 2 juillet 2014

Night School, tome 4: Résistance

Couverture Night School, tome 4 : Résistance
Auteur: C.J. Daugherty
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Synopsis
Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Mon avis

Quel plaisir de retrouver cette saga, de retrouver Sylvain, Carter, Zoe, Rachel et les autres. Et Allie? me direz-vous! Ben ... Allie, elle m'a exaspérée tant elle est profondément immature, indécise encore plus dans ce quatrième tome que dans les trois premiers!  Bon sang qu'elle m'a énervée!

Mais, ce dernier tome (en attendant le cinquième en 2015) est le tome des révélations! Enfin, on sait qui est la taupe et je ne pensais pas du tout à cette personne-là! Du coup, ça m'a un peu remuée! Et puis dans ce volet, Allie va ENFIN choisir entre Carter et Sylvain mais bon sang, faudra attendre quasi la fin pour savoir!

On va avoir un beau "duel" entre Nathaniel et la grand-mère de Allie. J'ai été fortement interpellée par l'attitude de Nathaniel à un moment précis de cette rencontre. Cela m'a donné à réfléchir par rapport à ses réelles motivations pour prendre le pouvoir de Cimmeria.

J'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir lire la suite car à présent qu'on sait qui est la taupe, qui Allie a choisi, et les conséquences de cette fameuses rencontre, ça va changer beaucoup beaucoup de choses!

Un très bon tome au final sauf en ce qui concerne Allie dont l'immaturité et l'indécision sont très pénibles.

Mes chroniques des tomes 1-2-3
Couverture Night School, tome 1 Couverture Night School, tome 2 : Héritage Couverture Night School, tome 3 : Rupture

5 commentaires:

  1. Un tome frustrant à ce que je vois mais toujours addictif .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire ce tome et d'enfin connaître l'identité de la taupe !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hate de le lire si on connait la taupe et son choix!! je n'ai pour l'instant lu que le premier tome j'ai donc du boulo !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de le lire même si faut d'abord que je lise le 3 que je n'arrive toujours pas à trouver en librairie !
    C'est pas trop top si Allie fait enfin son choix entre les deux garçons :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.