dimanche 17 août 2014

Les menteuses, tome 5: Vengeances

Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2009
Genre: Jeunesse
Synopsis
Les filles, les filles, les filles… Vous m’é-pui-sez ! Je ne peux pas vous laisser seules deux minutes, sans que vous ne recommenciez vos bêtises ! Vous pensiez vraiment que j’en avais fini avec vous, que vous pouviez recommencer à vivre comme si de rien n’était ? Eh bien au risque de vous décevoir, je suis de retour. Et pourtant, vous n’avez pas rêvé, vous m’avez bien vu mourir sous vos yeux. Il semblerait qu’un « A » puisse en cacher un autre… Alors, heureuses ? Mettons les choses au clair, je n’ai pas du tout apprécié votre petit stratagème pour me piéger et je ne compte pas en rester là. L’heure de la vengeance a sonné… Un conseil, toutes aux abris ! Bien à vous, mes beautés.

Mon avis

Ouh là là! Bon sang que de rebondissements! Le procès de Ian doit bientôt commencer, les filles sont un peu (beaucoup) sur les nerfs puisqu'elles doivent témoigner. Mais, Ian est relâché sous surveillance à domicile car sa mère est en dernière phase de son cancer. Les filles ont donc les nerfs à vifs car les messages de "A" reprennent de manière plus virulente et agressive!

Hanna redevient la peste qu'elle était! Elle va conclure un pacte avec Kate, sa "fausse" demi-soeur. Pour gagner en popularité, elles vont s'allier à Riley et Naomi. Elles deviennent les stars du lycée. Hanna qui sortait avec Lucas, va trouver sa relation avec lui quelque peu humiliante pour son succès et sa cote de popularité. Mais un message de "A" va tout faire basculer, elle va s'en prendre à Kate et l'humilier en public. Lucas va la quitter et son père va la punir d'une manière très particulière. Je ne sais que penser de son attitude! Autant je peux la comprendre, autant elle me déçoit!

Spencer quant à elle, va avoir des doutes concernant ses parents suite à la lecture du testament de sa grand-mère qui va léguer une fortune à ses petits-enfants "naturels", Spencer n'est pas reprise dans le testament! Sa soeur, Melissa, va lui mettre dans la tête qu'elle aurait été adoptée! Elle fait des recherches en ce sens. Elle se rapproche de Andrew également! J'ai été fort peinée de l'attitude méprisante des parents de Spencer, quels monstrueux parents!

Aria va vite se rendre compte que le nouveau petit ami de sa mère, Xavier, est un véritable manipulateur et que sous ses airs gentils, se cache un être abject! Que va-t-elle faire à présent qu'il l'a menacée? Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas directement parlé à sa mère du baiser de Xavier!

Et Emily, alors elle, elle m'épate! Lors d'un oeuvre à l'église, elle rencontre Isaac, un jeune garçon super sympa qui donne un concert. Il va s'enticher d'Emily et  ... elle va ressentir des émotions qu'elle n'avait plus pour les garçons! Et lorsqu'il pense qu'elle a honte de lui, elle n'a d'autre choix que d'avouer qu'elle aime aussi les filles. J'ai beaucoup aimé la réaction d'Isaac, cela cadre très bien avec ce que je pensais de lui!

Mais, tout ça n'est rien avec la révélation de ce cinquième tome car Ian ne s'est pas présenté à l'audience! Toutes les équipes de police sont à sa recherche, jusqu'au moment où les filles retrouvent son cadavre!

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5
  
 Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008 

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de lire le deuxième intégrale où ce cinquième tome est dedans ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.