dimanche 14 septembre 2014

Alice Royale, tome 2: Le chat du Cheshire

Couverture Alice Royale, tome 2 : Le Chat du Cheshire
Auteur: Céline Mancellon
Ed.: Sharon Kena
Sortie: 2013
Genre: Fantastique

Synopsis
A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là...


Mon avis
Lu en compagnie de Lily

Le style Céline Mancellon, vous connaissez? Si ce n'est pas le cas, vous perdez vraiment quelque chose! Elle a ce don de vous plonger dans toutes sortes d'aventures aussi cocasses les unes que les autres. Plus d'un an s'est écoulé entre ma lecture du premier tome et celui-ci. Juste le temps de réajuster la situation, les personnages et c'était parti!

Et j'en ressors plus qu'enthousiaste, plus qu'enchantée et quelque peu frustrée car je voudrais tant lire le troisième tome et je ne connais pas la date de sa sortie. 

On commence fort, Alice est kidnappée et enfermée dans une demeure assez particulière. Retenue prisonnière à l'intérieur par une magie assez étrange. Nos trois "garçons": Beleth, Julius et Russel vont tout mettre en oeuvre pour la délivrer. Mais d'étranges personnages gravitent tout autour ... d'étranges choses se passent dans la demeure.

Ils seront aidés de Meredith, que je pensais très "cruche". Mea culpa Meredith, je connais ton terrible et douloureux secret à présent. Il y aura aussi Ritchie, le collègue cloné d'Alice et le petit nouveau, l'énigmatique Sarrow. Dès son arrivée, j'ai bien compris qu'il était particulier et qu'il allait nous sortir quelque chose de magistrale de sous son "bonnet"!

Alice ne sait plus quoi penser, elle ressent des sentiments nouveaux pour elle, des pulsions sexuelles aussi! Elle est complètement perdue! Et Meredith ... ah ma chère Meredith, j'avoue que tu m'as bluffée! Et là tout de suite, j'ai très envie d'en savoir plus!

Donc un second tome haut en couleurs, en actions, en découvertes. J'ai passé un excellent moment. Et je vous conseille vivement cette saga!

Ma chronique du tome 1
Couverture Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc

8 commentaires:

  1. Moi aussi je veux la suite :'(. J'avoue que la révélation de la fin est assez surprenante :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, de quoi nous faire arracher les cheveux en attendant!

      Supprimer
    2. Ra il n'y a pas assez pages :'(

      Supprimer
  2. Toujours pas lu cette saga de l'auteure , j'ai hâte de la découvrir .

    RépondreSupprimer
  3. A lire vos avis, ça donne vraiment envie ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh cette série est dans ma pal, elle me fait de l’œil depuis un moment... Ta critique donne envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Une saga qu'il faut que je découvre ^^

    RépondreSupprimer
  6. ahhhh! Je n'avais même pas fais gaffe que tu avais lu cette saga, il faut dire que je n'étais pas là en septembre, mais comme toi, j'ai adoré et j'aimerai tant savoir quand le tome 3 sortira.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.