mercredi 29 octobre 2014

Les menteuses, tome 8: Aveux

Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2010
Genre: Jeunesse
Synopsis
"Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez. Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ? Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface. Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle ! Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution... L'heure des adieux a sonné mes chéries, ce fut un plaisir !"

Mon avis

Parce-qu'il en fallait bien un, voici le tome pour lequel j'ai eu le plus de mal! Et pourtant on découvre enfin la vérité! Quel est le problème me direz-vous? Et bien justement c'est par rapport à cette vérité. On sait donc qui est A mais dans le déroulement de ce tome, j'ai eu un peu de mal à comprendre. Oui, je sais moi aussi je suis confuse dans mes explications mais je n'ai pas trop envie de spoiler. Je vais donc dire que pour ce fameux A, il y a deux personnes et j'ai eu beaucoup de mal à dissocier l'un de l'autre.

Concernant nos copines, j'ai été agréablement surprise que Spencer et sa soeur Melissa se retrouvent enfin soudées par la force des choses. Aria m'a paru plus effacée dans ce tome, enfin c'est l'impression que j'en ai eu. Hannah quand à elle ben ... c'est Hannah, elle retombe toujours sur ses pattes. Mais elle va y laisser quelques plumes. Et que dire de Emilie, elle m'a profondément ennuyée! Elle était un peu niaise sur ce coup, mais bon j'avoue que c'est celle que j'aime le moins parmi nos chipies donc je ne suis pas objective!

Pour ce tome-ci, le personnage principal est ce fameux A! Je ne peux pas vous en parler plus mais ce A est terrible, méchant, cruel et terriblement manipulateur! On pourrait avoir l'impression que l'histoire se termine là et d'une bonne façon mais il n'en est rien!

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5-6-7
  
Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008  
 

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que Pretty Little Liars existait en livre. Je n'ai pas vu la série mais je connais beaucoup de gens qui l'adore alors je pourrais leur en parler :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.