dimanche 4 janvier 2015

La saga des Bedwyn, préquelle tome 1: Une nuit pour s'aimer

Couverture Une nuit pour s'aimer
Auteur: Mary Balogh
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2012
Genre: Romance-Historique
Synopsis
Neville Wyatt s’apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d’une hallucination : sur le parvis de l’église vient d’apparaître la silhouette fragile d’une femme en guenilles. Lily. Neville l’a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu’elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd’hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n’a jamais été plus grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l’aime toujours…

Mon avis

Une belle entrée en matière pour moi car j'ai envie de lire des histoires d'amour! Et là, cela commence fort, très fort! Un début très original puisqu'ici Neville et Lily s'aiment déjà d'une passion dévorante! Certes, leur amour est étouffé dans l'oeuf puisque dès le lendemain de leur union, Lily meurt devant Neville. Il est foudroyé, mais il va tenir sa parole et son rang en épousant comme convenu Lauren, sa cousine. Un mariage prévu depuis quasi sa naissance. Personne n'a connaissance de son mariage avec Lily. Jusqu'au moment où Lauren s'apprête a entrer dans l'église, Lily apparaît telle une illusion...

C'est une bombe atomique qui va venir s'abattre dans le coeur de Neville, sa Lily est toujours en vie! Il va devoir avouer son mariage, cela fera grincer des dents dans cette famille d'aristocrates! Mais Lily n'est pas à sa place parmi eux, elle est fille d'un simple soldat, elle ne sait ni lire ni écrire, elle ne connaît rien de ce monde guindé ni des convenances. Alors lorsqu'elle va apprendre qu'il n'existe aucune preuve légale de son mariage, elle va partir. Elle va saisir l'occasion que la tante de Neville lui tend: apprendre tout de ce monde, pour devenir une femme cultivée et se fondre dans cette société.

Je n'ai pas vu le temps passer en lisant cette très belle histoire. J'ai été submergée par l'amour de Neville envers Lily. Il l'a épousé par devoir et pour une promesse faite au père de Lily, mais il va se découvrir une passion foudroyante envers elle. Au final, Lily n'est peut-être pas ce que l'on croit. Elle devra s'accommoder de cette vie, de ces contraintes. Elle va découvrir en la tante de Neville une amie fidèle et va surtout découvrir la vérité sur sa famille et origines, qui ne laisseront plus de place au doute car Lily est faite pour se monde! Mais le danger rôde autour de Lily, quelqu'un veut sa perte. Mais qui? Je ne suis pas certaine que ce soit la personne que l'on accuse, j'ai de gros doute concernant Lauren pour ma part! Il me tarde de lire le tome 0,5 et d'ensuite commencer réellement cette saga!

2 commentaires:

  1. Très belle chronique , tu donnes envie de se plonger dedans et de découvrir ce bel amour que porte Neville à Lily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'ai hâte de lire la suite. Le second tome du préquelle est sur Lauren ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.