jeudi 29 janvier 2015

Les menteuses, tome 10: Chantages

Couverture Les Menteuses, tome 10 : Chantages
Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse
Synopsis
Quatre années de scandales ont bouleversé la petite ville de Rosewood en Pennsylvanie. Et au coeur de ces drames, on retrouve toujours le groupe des incorrigibles copines : Aria, Emily, Hanna et Spencer. Quatre ans au cours desquels elles ont perdu leurs amis, se sont soupçonnées les unes les autres, ont échappé de peu à la mort, et n'ont cessé d'être prises pour cible des chantages et pressions d'un certain A. Et c'est loin d'être terminé. La vie amoureuse d'Aria est au point mort. Emily devient de plus en plus farouche. Hanna fricote avec l'ennemi. Et Spencer est hantée par une personne qu'elle ne pensait jamais revoir. Mais ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé au printemps dernier. A est déterminé à leur faire payer leur conduite et la seule chose qui les terrifie plus que A lui-même, c'est peut-être la crainte de mériter ce qui leur arrive...

Mon avis


10 tomes! 10 tomes et je suis toujours là, captivée, en attente de plus. C'est la toute première fois que je ne suis pas découragée par le nombre de tome dans une saga. Et surtout que je ne veux pas qu'elle se termine! C'est dire à quel point j'aime cette histoire. Le seul bémol c'est que tant que je n'ai pas terminé les tomes parus (il ne m'en reste que deux pour le moment) et bien je ne regarde pas la série adaptée. Car j'ai bien tenté de la commencer mais, la série est tout de même fort différente de la saga papier même si la trame est identique.

Donc, me voici avec mon ressenti sur ce dixième tome et je suis toujours aussi emballée! Quatre années se sont déroulées depuis les faits avec Alison et près d'un an après ceux en Jamaïque mais un "A" rôde toujours dans les parages et en sait toujours autant! Qui est-il/elle? Est-ce Ali? J'ai bien envie de le croire. La culpabilité par rapport à Tabitha et aux terribles événements qui se sont passés en Jamaïque vont faire devenir folles nos quatre menteuses. Elles pensent voir une blonde partout, derrière chaque muret, entre chaque arbre. Il faut dire que la mauvaise conscience est quelque chose d'horrible.

Spencer va être vraiment le centre de ce tome, elle va nous montrer un côté de sa personnalité que l'on ne connaissait pas. Ce qu'elle a fait à sa nouvelle amie Kesley n'est pas joli joli! Cela va se retourner contre elle et contre nos trois autres amies. Hanna va m'étonner car elle va être honnête avec son père et elle va même aider Spencer alors que les autres ne l'ont pas voulu. Et pourtant elle va s'éprendre de Liam, le fils de l'adversaire politique de son père. Aria va redécouvrir l'amour ou tout du moins le pense-t-elle avec le retour de Erza (qui m'a fort fort déçu) mais Noël n'est pas loin. Il a enfin compris le petit jeu de Klaudia! Et Emily reste Emily. Elle m'énerve à un point!! Elle est encore plus plaintive, chouineuse que d'habitude. Et pourtant elle a réussi à m'étonner avec son secret et cette grossesse! Mais je la trouve insignifiante. Je voudrais vraiment qu'elle me fasse réagir!

J'espère pouvoir découvrir dans les prochains tomes ce qu'il s'est passé entre le retour de la Jamaïque (la grossesse de Emily, le voyage en Islande,...) et j'ai vraiment hâte de lire la suite. 

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5-6-7-8-9
  
Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008  
  
Couverture Les Menteuses, tome 09 : Récidives

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.