vendredi 30 janvier 2015

L'île des trois soeurs, tome 1: Nell

Couverture L'île des trois soeurs, tome 1 : Nell
Auteur: Nora Roberts
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2013
Genre: Fantastique-Romance
Synopsis
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.

Mon avis

J'ai dévoré ce premier tome et c'est mon tout premier Nora Roberts également. L'histoire est particulière, pleine d'angoisse, de magie, d'amour, d'amitié aussi. Une forte connivence se développe entre les filles. Mais j'ai apprécié également la solidarité entre les membres de la communauté. J'ai frissonné aussi avec le machiavélisme du mari de Nell, quel monstre! Toute l'histoire est cohérente, rien ne paraît tiré par les cheveux comme on pourrait le lire dans certaines histoires sur les sorcières. 

L'histoire débute en 1692, 3 soeurs, 3 sorcières qui sont pourchassées et qui vont créer l'île des Trois Soeurs. Cette partie-là ne fait que quelques pages, juste le temps de comprendre la création de cette île. Ensuite, bond dans le futur, on se retrouve en 2001. On fait la connaissance de Nell, qui quitte son pays, qui se cache de son mari. Elle est attirée par cette île sans savoir le pourquoi. Elle va faire la connaissance de Mia, sorcière et Ripley, la co-shérif. Toutes les trois sont liées mais Nell l'ignore, Ripley refuse de l'admettre. Seule Mia sait la vérité. Nell a vécu l'enfer, elle va tomber follement amoureuse de Zach, le frère de Ripley. Mais, elle est traumatisée par son passé, passé qui revient douloureusement à la surface...

Concernant les personnages, Nell est devenue forte, courageuse mais elle reste un oiseau blessé et persécuté. Mia, quant à elle est une femme haute en couleur mais au caractère bien trempé. Et Ripley est celle qui m'intrigue le plus car c'est d'elle qu'on en sait le moins. Elle est celle aussi qui n'accepte pas son don. Et Zach, ahh Zach et bien il est ... parfait!

Je vous dis à très bientôt pour la suite de cette saga que je vous conseille!

6 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu de livres de cette auteure mais ta chronique me tente vraiment! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je compte bien lire les 2 autres tomes!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si tu aimes les sorcières et l'amour, ce livre est pour toi!

      Supprimer
  3. J'hésite à lire cette auteur mais ton avis me donne bien envie de lui laisser sa chance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai hésité longtemps et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.