dimanche 18 janvier 2015

Mickey Bolitar, tome 2: A quelques secondes près

Couverture A quelques secondes près
Auteur: Harlan Coben
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Thriller
Synopsis
Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif. Mais cette fois, il doit garder la tête froide et accepter l'aide de ses amis tout en protégeant ceux qu'il aime... Même s'il ignore contre qui ou quoi exactement.

Mon avis

Aussi addictif que le premier tome! On retrouve Mickey, Ema, Spoon, Rachel et nous voilà repartis pour des moments haletants, passionnants, angoissants! Mickey évolue parfaitement dans ces eaux troubles, le digne neveu de son oncle. Il découvre la part de mystère concernant son amie Ema. Je me doutais bien qu'elle cachait quelque chose mais je ne pouvais imaginer cela. Mickey va accepter "du bout des doigts" l'aide de Myron sans toutefois lui dire de quoi il en retourne. 

Tous nos personnages évoluent finalement, Ema libérée de ce poids, ce secret sur ses épaules, s'ouvre un peu plus. J'ai eu énormément de peine pour Spoon par contre! Rachel quant à elle va passer tout près de la mort. Mickey avance pas à pas sur la disparition de ses parents. Il croit toujours que son père est vivant. Quant à son oncle, Myron que peut-il bien cacher? Et l'histoire devient encore plus intéressante au fur et à mesure que le Maître Harlan Coben dévoile ses informations.

Attention, si vous commencez cette saga, vous allez être emporté dans un tourbillon d'aventure et d'événements. J'en suis accro!

Ma chronique du tome 1
Couverture A découvert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.