vendredi 20 mars 2015

La saga des Bedwyn, préquelle tome 2: Le bel été de Lauren

Couverture Le bel été de Lauren
Auteur: Mary Balogh
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2013
Genre: Romance-Historique
Synopsis
Abandonnée aux pieds de l’autel un an plus tôt, Lauren Edgeworth n’aspire plus qu’à s’établir à Bath et à rester célibataire. Encore faut-il éviter tout mariage… La solution ? Passer pour fiancée et compromise, en s’acoquinant avec le plus perfide débauché. En somme, accepter le temps d’un été la proposition de lord Ravensburg…

Mon avis

Pour se replacer dans le contexte, Lauren est la jeune fiancée abandonnée au pied de l'autel le jour de son mariage par son fiancé qui a la bonne (ou mauvaise c'est selon de quel côté on se positionne) surprise de retrouver son épouse qu'il croyait morte. Lauren reste digne dans sa souffrance et surtout dans son humiliation. Elle est une grande dame et une grande dame garde la tête haute en toutes circonstances.

Pourtant, elle a beaucoup de mal à convaincre sa famille, ses amis qu'elle veut rester célibataire. Elle a trop souffert que pour retenter le coup. Mais, elle va faire la connaissance de terrible dragueur Kit, le Vicomte de Ravensberg. A la réputation douteuse concernant les femmes, viennent s'ajouter toutes sortes d'anecdotes plus sulfureuses les unes que les autres! Kit qui aime jouer a fait le pari avec ses amis, qu'il allait l'épouser dans le mois. Mais, il n'a pas un si mauvais fond que ça puisqu'il va rapidement lui avouer son terrible secret. Lauren va cependant lui faire une proposition étonnante: faire semblant qu'elle est sa fiancée et passer l'été dans sa famille. 

Et là les choses deviennent intéressantes puisqu'on va rencontrer toute la famille Bedwyn (ceux de la véritable saga), ceux-ci donnent envie d'en savoir plus. On découvre également que derrière le Kit fougueux et rieur se cache un être sensible et brisé. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec Lauren, que j'ai trouvé très "chipoteuse" sur tout, très "fade" en fait. 

Je suis vraiment très impatiente de plonger dans la véritable saga des Bedwyn. Je vous donne donc rapidement rendez-vous pour mon avis sur le premier tome.

Ma chronique du tome 1
Couverture Une nuit pour s'aimer

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je lirai cette saga , j'ai eu du mal avec un autre roman de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome était pour moi un peu en dessous du premier, on verra pour la véritable saga.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.