samedi 28 mars 2015

Les filles au chocolat, tome 2: Coeur Guimauve

Couverture Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve
Auteur: Cathy Cassidy
Ed: Nathan
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse
Synopsis
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire? Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis

Une nouvelle aventure, une nouvelle "soeur" qui va continuer la belle histoire des filles au chocolat.

On retrouve Skye, l'une de nos jumelles qui, l'âge faisant, se découvre comme un être à part entière. Toujours associée à sa soeur Summer comme si elles ne possédaient qu'un corps et qu'un coeur, elle commence tout doucement à ouvrir les yeux sur le fait qu'elle existe elle aussi. Elle voudrait pouvoir avoir ses propres idées, ses propres envies et surtout elle voudrait sortir de l'ombre de sa soeur à qui tout réussi.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Skye, on voit qu'elle peine à sortir de son cocon, il faut dire qu'elle n'est pas beaucoup aidée par la famille et notamment par sa mère. Cette mère qui depuis le premier tome me pose un souci, notamment par rapport à Honey la grande soeur de Skye. On va découvrir aussi que Summer n'est pas forcément une "belle personne", je l'ai trouvé très autoritaire, je pense aussi qu'elle prend toute la place au détriment de sa soeur. Seul son avis compte, elle étouffe Skye.

Skye est une jeune fille attachante, charmante, rêveuse et passionnée d'histoire. Elle va se prendre à l'histoire d'une de ses ancêtres et faire des rêves bien étranges. Peu à peu elle va remonter le fil de cette histoire passionnante qu'est l'histoire de Clara. Une belle histoire d'amitié va également commencer entre Tommy et Skye. Une très jolie saga que je continue avec plaisir

Ma chronique du tome 1
Couverture Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise

6 commentaires:

  1. C'est vraiment un des tomes que je préfère =D Skye est géniale, et j'apprécie bien Tommy. Heureusement que le tome suivant nous permet de mieux comprendre Summer, car c'est vrai qu'elle n'est pas très sympa dans celui-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Skye est vraiment une chouette jeune fille! Ah me voilà rassurée concernant Summer :)

      Supprimer
  2. Ce sont toutes des chouettes filles , j'adore cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai juste peur pour Summer en fait, par contre j'ai hâte de lire le tome sur Honey!

      Supprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aimé ce second tome ! :) Des histoires très chouettes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, cette série est vraiment très chouette!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.