dimanche 12 juillet 2015

Hors limites, tome 2: Prêts à tout

Couverture Hors limites, tome 2 : Prêts à tout
Auteur: Katie McGarry
Ed: Harlequin
Sortie: 2014
Pages: 474
Genre: Romance-NA-Jeunesse
Synopsis
Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon avis
Lu pour le challenge "Marathon New Adult"

Je vais être tout à fait honnête, je n'ai pas été super emballée par ce deuxième opus malheureusement. Tout d'abord car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal a apprécier Ryan. Il a fallut attendre près de la moitié du livre pour commencer à le comprendre et éventuellement à saisir le pourquoi de son attitude. A vrai dire, je l'ai trouvé jusque-là très immature. D'habitude ce sont les personnages féminins qui m'agacent un peu, mais ici, j'ai eu vraiment du mal.

Ryan est un jeune homme à la voie toute tracée ... par son père, ce père qui prend tellement de place, ce père autoritaire qui est une flèche montante au sein de la Communauté. Il dirige, on obéit, c'est aussi simple que ça. Sauf qu'un petit grain de sable va venir mettre la pagaille dans la famille de Ryan, ce château de cartes va s'effondrer et Ryan va en payer le prix fort tout comme son frère. Ryan est fort immature, sa vie n'est que pari, défi et surtout être le premier. Il brille au base-ball, se fait remarquer par des coachs professionnels, sa vie à l'air toute tracée. J'ai attendu longtemps qu'il s'affirme, qu'il devienne un homme et assume ses choix, qu'il prenne surtout sa vie en main sans les diktats de son père! Ce moment est venu mais un peu trop tard pour moi.

Et puis arrive Beth... Beth qui m'a vraiment bouleversé car je connais ce côté-là de la culpabilité familiale, ce sens du devoir et de tout prendre sur ses épaules. On va découvrir Beth la rebelle qui se cache derrière cette carapace. Sa vie n'est que trahison, douleur. Elle va rencontrer Ryan, ce jeune homme qui paraît si heureux. Mais la vie de Beth est jalonnée de problèmes, d'abandon. J'ai vraiment eu de la peine pour elle, comment arrive-t-elle à tenir le coup, je peux comprendre qu'elle continue malgré tout à s'effacer pour sauver sa mère. Je peux le comprendre même si cela paraît incompréhensible. Beth reste très attachée à Isaiah et Noah, ses fidèles compagnes d'infortune. J'avoue qu'Isaiah a été un peu mon coup de coeur et que j'ai bien envie d'en savoir plus sur lui.

Un petit bémol néanmoins c'est cette histoire d'amour qui n'en reste qu'à des balbutiements, j'avais envie de plus de passion, je pense que c'est ce qui m'a manqué le plus dans cette suite. Bien que l'amour entre Beth et Ryan se sent parfaitement, ils sont comme le feu et la glace mais ils deviennent complémentaires. Malheureusement, la douleur est toujours là tapie dans l'ombre et viendra à nouveau se placer entre Beth et Ryan.

Une jolie histoire mais pas assez convaincante pour moi au niveau de Ryan et au niveau de la passion entre nos deux personnages.

Ma chronique du tome 1
Couverture Hors Limites, tome 1


3 commentaires:

  1. Je l'ai attaqué , j'accroche bien mais je ne suis pas aussi portée que dans Hors Limites.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage !!! Après la beauté du tome 1 j'attendais quelque chose d'énorme ! J'espère accrocher plus à Ryan pour que ma lecture soit agréable... On verra...

    RépondreSupprimer
  3. Crotte !!!!! J'avais lu ce roman il y a quelques temps et je t'avouerai que ta chronique n'a pas du tout réveillé le poisson rouge en moi, sauf du côté de Beth ... Malgré tout, crotte qu'il ne t'ai pas plu .. J'espère que le 3eme opus te réconciliera avec la plume de l'auteure ...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.