mardi 11 août 2015

Enclave, tome 0.5: Les origines

Couverture Enclave, tome 0.5
Auteur: Ann Aguirre
Ed: Hachette-Black Moon
Sortie: 2013
Genre: Science-Fiction
Pages: 14 (Epub)
Synopsis
Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.



Mon avis


14 pages et 14 pages où on est emporté par ces origines traumatisantes et effroyables! Une attaque chimique dans les plus grandes villes du monde, une attaque au même moment et aux conséquences catastrophiques.

Robin a 9 ans ce jour-là, les années passent mais le virus Metanoïa fait d'énormes dégâts au sein de la population. Lorsqu'il a 13 ans, ses parents achètent un bunker sous-terre. Il y  6 bunkers, 6 familles mais qui ne se connaissent pas. Pendant 1 an, la communication avec l'extérieur et les hautes instances se passent correctement, jusqu'au jour où ... plus de communication. Par hasard, Robin communique par l'interphone avec Austin, un jeune homme de 15 ans qui vit dans un autre bunker. Pendant 34 jours, ils vont se confier l'un à l'autre. Et un jour, les familles se rencontrent. Mais le virus se répand dans les bunkers, des 26 personnes vivant-là, 6 ont survécu. 

Et puis, c'est la fuite pour la survie, ils vont aller trouver refuge dans les souterrains, là où on voudra bien d'eux. Robin va vivre avec la communauté et surtout avec Austin; ensemble ils vont tenter de construire une vie dans ce souterrain.

Pour une petite nouvelle reprenant les origines, cela donne déjà un premier regard intéressant sur cette histoire! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus!

3 commentaires:

  1. Cela donne bien le ton de l'histoire en effet ! Il faudrait que je me motive à lire le dernier tome de la trilogie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé cette nouvelle ! :) J'ai hâte d'en savoir plus également sur la suite de cette histoire^^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer la série et je te la conseille vivement, c'est une très bonne dystopie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.