vendredi 11 septembre 2015

Jusqu'à toi, tome 2: Délivrée

Couverture Jusqu'à toi, tome 2 : Délivrée
Auteur: J.L. Mac
Ed: J'ai Lu
Sortie: 2015
Genre: Romance
Page: 256
Synopsis
Après avoir vécu une enfance des plus chaotiques, Jo a découvert ce qu'étaient le désir et l'amour dans les bras de Damon, qui a bouleversé son univers tout entier. Pourtant, après que ce dernier lui a fait une terrible révélation, Jo, incapable de contrôler ses émotions, l'a violemment rejeté. Et lorsqu'elle comprend son erreur, après avoir découvert une lettre de Damon, il est déjà trop tard : l'homme qu'elle aime plus que tout a, par sa faute, tenté de mettre fin à ses jours ! Une fois Damon rétabli suite à d'intensifs soins hospitaliers, Jo le ramène chez elle. Mais il l'ignore et refuse obstinément de lui parler. Leur passion sera-t-elle assez forte pour en sortir indemne ?

Mon avis

Quelle déception! Après un premier tome que j'avais beaucoup aimé, j'étais ravie et impatiente de découvrir la suite. Savoir si Jo était parvenue à temps pour sauver Damon.

Vous vous en doutez, si ce tome deux existe c'est que Jo est arrivée à temps. Et là ma déception va prendre forme. Tout d'abord, je reste perplexe face à la situation suivante: après quelques jours à l'hôpital où Damon est en profond choc suite à sa tentative de suicide et à la réanimation intense des services de secours, Jo va le ramener chez lui. Il faut savoir qu'il ne parle plus, qu'il a le regard vide et lointain. Le médecin annonce qu'il va lui falloir beaucoup de temps pour qu'il revienne au monde réel. Et paf ... le jour du retour, quelques heures après, hop hop Damon parle à son meilleur ami comme si de rien n'était! Et je dis "je ne suis pas d'accord qu'on me prenne pour une cruche"!

Ensuite va se dérouler un combat entre Damon qui est en colère pour "on ne sait pas très bien quelle raison" et Jo qui est en mode "soumise et idiote" Elle va tout de même après avoir été une lavette pendant des semaines, après avoir été humiliée par Damon, à le faire revenir un peu dans son état normal on va dire.

Le seul point positif est la découverte du passé de Damon avec son père. Les secrets peu avouables de ce dernier viennent apporter du crédit au caractère et à la souffrance de Damon. Par contre, j'ai trouvé "gros comme une maison" la révélation sur la mère de Damon, encore une fois, j'ai eu l'impression d'être prise pour une bille. Non mais franchement, c'est un peu facile de découvrir que cette mère est tout justement cette personne-là, comme par hasard!

Bon, je pense que vous l'aurez deviné, hormis le passé de Damon avec son père, j'ai trouvé ce second tome d'une bêtise et d'une niaiserie incroyables!

Ma chronique du tome 1
Couverture Jusqu'à toi, tome 1 : Altérée

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.