mardi 8 septembre 2015

Les voleurs d'âmes, tome 7: La Reine des âmes

Couverture Les voleurs d'âmes, tome 7 : La reine des âmes
Auteur: Rachel Vincent
Ed.: Harlequin-Darkiss
Sortie: 2013
Genre: Fantastique-Jeunesse
Page: 471
Synopsis
Quand elle écrit à Tod qu’elle lui appartient « corps et âme », Kaylee sait qu’ils ne se reverront jamais, car elle s’apprête à plonger dans le monde des Ténèbres pour y passer un marché avec la plus toxique de ses créatures, celle qui se déchaîne contre les êtres qu’elle aime. Un marché en forme de sacrifice puisque, si son ennemi jure de ne plus s’attaquer aux humains, Kaylee s’engage à lui livrer son âme. Mais certaines lettres d’adieu ont un étrange pouvoir, et les mots, parfois, créent des liens d’une puissance inattendue. Une puissance supérieure à tous les pactes démoniaques…

Mon avis


Eh voilà, la saga est terminée! Et je suis ravie de ce dernier tome plein de rebondissements, d'action, d'inquiétude! Malgré un sentiment de "déjà vécu" pour certains événements, d'autres sont assez intéressants. On va clore cette saga bien sûr par des combats assez intenses avec Avari qui ne renonce pas à son but final.

Emma se retrouve dans le corps de Livy après sa mort. Elle aura beaucoup de mal avec ça car non seulement elle n'accepte pas ce corps étranger mais de plus elle va acquérir par la même occasion les dons de Livy. j'ai particulièrement apprécié l'histoire de la soeur d'Emma et son bébé incube. C'était pour moi l'événement phare de ce tome.

Néanmoins, concernant le sentiment "déjà vécu" c'est toujours un peu la même chose avec encore une fois le kidnapping du père de Kaylee. Je trouve ceci un peu dommage et "facile" mais cela permettra à l'histoire d'avoir des moments encore intenses et palpitants!

J'ai aussi apprécié le nouveau personnage qui fait son apparition: Ira, le démon de la colère! Il est tout simplement majestueux dans sa colère, dans son caractère. Il rêve de posséder et d'anéantir Avari, avec Kaylee, il va faire une équipe étonnante mais efficace.

La fin est particulière mais trop simple car Kaylee va passer tout de même quatre longues années auprès de Avari dans l'autre-monde et les réactions de son retour sont trop "too much", comme si elle était revenue de vacances.

Un avis en demi-teinte mais un tome que j'ai tout de même apprécié. Une belle saga à découvrir!


Mes chroniques des tomes 0-1-2-3-3,5-4-5-5,5-6
Couverture Mon âme en sursis Couverture Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme Couverture Les voleurs d'âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes
 Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 3 : Sauve mon âme! Couverture Les Voleurs d'âmes : Le Faucheur d'âmes Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 4 : La rose et l'ombre
Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 5 : Survivante Couverture Échappe-toi mon Ame Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 6 : N'ouvre pas les yeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.