vendredi 9 octobre 2015

In the after, tome 1

Couverture In the After, tome 1
Auteur: Demitria Lunetta
Ed: Lumen
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse/Science-Fiction
Pages: 410
Synopsis
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon avis
Lu pour le "Je t'aide à vider ta PAL"

Une superbe découverte, un livre que j'ai lu d'une traite, que j'ai dévoré et que j'ai adoré! Merci Sylvie pour l'avoir sélectionné! Comme à mon habitude, je n'avais pas lu le résumé, la couverture et le titre me faisaient bien envie. Je savais que ça allait me plaire mais vraiment pas à ce point!

Cela commence au quart de tour, pas besoin de tourner autour du pot, on plonge à pieds joints dans l'enfer d'Amy, son quotidien dans "l'Après" car "l'Avant" n'est plus qu'un lointain souvenir, un souvenir qui permet d'adoucir la peine par moment mais qui laisse un goût amer au vue de la vie actuelle. 

Une histoire effrayante d'un monde où tout a basculé, un samedi en quelques secondes, un monde où les humains ne sont plus qu'un casse-croûte pour ces maîtres du monde. Amy a tout perdu, son père, sa mère, elle est seule, effrayée, mais courageuse. Elle va apprendre à survivre dans ce monde où le silence est d'or jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Baby, elle qui pensait être seule dans la ville. Elles vont tout apprendre à deux, une communication silencieuse, un mode de survie. Jusqu'au moment où elles se rendent compte qu'elles ne sont pas seules face aux prédateurs, que d'autres sont là eux aussi, bien présents. 

Je suis très intriguée par Baby, cet enfant qui n'avait que trois ans lorsque Amy fait sa rencontre. Elle a un signe distinctif sur son cou, pourquoi? Qui est-elle? Et eux, ceux qui vont venir à bord de vaisseaux, qui sont-ils? Et surtout que veulent-ils?

Un monde apocalyptique, une existence précaire, science-fiction se mêlant à la peur. La peur du moindre bruit qui pourrait vous mettre en péril, la peur d'une respiration pour pourrait vous anéantir.

Un premier tome excellent, captivant, surprenant! Une histoire qui se partage en trois partie dans ce premier tome, trois parties toutes aussi excellentes les unes que les autres! Je vous donne rapidement rendez-vous avec le deuxième tome qui vient clore cette superbe histoire.



10 commentaires:

  1. Contente que tu es passée un excellent moment.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce livre, il est terrible et prenant!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais beaucoup aimé aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis le 2 et il est pas mal aussi pour le moment!

      Supprimer
  4. J'ai ce livre dans ma pal que je vais sûrement lire durant les vacances de la Toussaint :) !

    RépondreSupprimer
  5. wow, quel chronique. Ce roman me semble génial. Il est assurément dans ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.