mardi 3 novembre 2015

In the after, tome 2: In the end

Couverture In the After, tome 2 : In the End
Auteur: Demitria Lunetta
Ed: Lumen
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse/Science-Fiction
Pages: 406
Synopsis
Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.

Mon avis

J'avais tellement aimé le premier tome de cette saga, que je ne me devais de ne pas laisser passer trop de temps avant de lire cette suite ... et fin! Je suis vraiment étonnée que cette histoire ne comporte que deux tomes. J'espère réellement que cette information soit erronée car la fin me laisse pleine de questions et surtout d'attente. Je trouve que ça ne sait pas se terminer de cette façon, il reste trop d'interrogations!

Amy a donc quitté New Hope dans l'espoir de trouver refuge ailleurs et puis dans l'espoir de trouver le frère de Kay pour délivrer Baby des griffes du Docteur Reynolds. Ken se trouve à Fort Black. Amy va très vite se rendre compte que Fort Black n'est pas une "ville" comme New Hope mais bien une ancienne prison, qui détenait déjà les pires criminels du temps de l'Avant.

Après de nombreuses mésaventures, Amy à qui l'auteur n'épargne rien, va trouver de l'aide et peut-être plus auprès de Jack. Il va la protéger au péril de sa vie. Cette prison est une abomination, l'oncle de Jack y fait régner la terreur. Un autre personnage y joue également un grand rôle mais je ne vous en dis pas plus à son sujet pour préserver la surprise! Lorsque Amy et Jack vont découvrir l'horrible vérité, ils n'auront d'autre choix que de se battre et surtout Amy doit retourner avec Ken à New Hope pour tenter de sauver Baby.

Du danger, de la peur, de la tristesse mais aussi de l'espoir ... cette histoire est réellement passionnante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.