samedi 7 novembre 2015

J'étais là

Couverture J'étais là
Auteur: Gayle Forman
Ed.: Le Livre de Poche
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse-Contemporain
Pages: 361
Synopsis
Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa meilleure amie, sa soeur de coeur, se suicide après avoir avalé une dose massive de poison dans un motel anonyme, non loin de la fameuse high school où elle, brillante boursière, avait été acceptée. Lorsque les parents de Meg demandent à Cody d'aller récupérer les affaires de leur fille, celle-ci s'embarque pour Seattle, avec la ferme intention d'en savoir plus sur le geste de son amie.

Mon avis
Un tout grand merci à Babelio et aux Editions Le Livre de Poche
pour l'envoi de ce livre

Gayle Forman est un de mes auteurs préférés. J'ai aimé tous ses livres précédents ... Vous voyez où je veux en venir en commençant cette chronique par ces mots je suppose? Oui, il en fallait un, il fallait une première déception et malheureusement ce fut le cas avec ce tout nouveau roman.

J'étais tellement impatiente de le découvrir et j'étais plus que ravie lorsque Babelio m'a proposé ce SP spécial. Le résumé était alléchant, j'étais persuadée que j'allais tomber dans un tourbillon de sentiments douloureux mais hélas, ce n'est pas ce qui s'est passé.

Pour être franche, je me suis fortement ennuyée tout au long de ma lecture. J'ai attendu le moment où enfin cela allait décoller, le moment où la peine et les larmes allaient me transporter. Mais, je n'ai fait que suivre Cody dans son "enquête" pour trouver le pourquoi? Je n'ai pas su trouver chez elle cette peine par rapport à la perte de son amie de toujours. J'ai plutôt eu l'impression qu'elle était vexée par le fait que Meg ne se soit pas confiée à elle lorsqu'elle n'allait pas bien.

J'ai trouvé le temps long et j'avoue que j'ai eu parfois envie de stopper le livre! Je pense être une des seules dans mon entourage à ne pas avoir apprécié cette histoire, donc surtout ne vous arrêtez pas à mon ressenti. Lisez d'autres chroniques et faites-vous votre propre opinion.

Malgré cette déception, je reste une fan de Gayle Forman bien sûr!





5 commentaires:

  1. Un livre que j'avais beaucoup aimé, mais je trouve quand même bien intéressant de voir des chroniques moins positives (même si j'aurai aimé que ce ne soit pas une déception pour toi, bien sûr).

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que ce soit une déception :( Je l'ai en ebook :) J'espère que j'aimerais plus que toi :p ^^

    RépondreSupprimer
  3. Avec tous les avis positifs qui fleurissent dessus en ce moment, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir su accrocher à ce roman. Comme toi, j'adore Gayle Forman mais J'étais là n'a pas su me transmettre ses émotions.

    @ bientôt !
    Amadis

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage :/ Il est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. tu n'es pas seule moi non plus je n'ai pas accroché :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.