lundi 29 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #13





Couverture #Bleue Couverture Une vie plus belle Couverture Un enfant cousu de fil gris

Mes lectures préférées sont "Une vie plus belle"
et "Un enfant cousu de fil gris"


Couverture Les mères
"Les mères" de Samantha Hayes

"Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la « nanny » idéale pour s’occuper des jumeaux et soulager Claudia dans son quotidien. Zoe Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare, et s’installe aussitôt chez eux, à Birmingham. Mais il apparaît rapidement que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions. Face à cette personnalité étrange, Claudia est partagée entre sympathie et méfiance. Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher et son partenaire, Sam (son mari dans le civil), enquêtent sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement. Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires. Une troisième future maman ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes de ce monstrueux assassin… À travers les voix de Claudia, Zoë et Lorraine, Samantha Hayes signe un thriller totalement imprévisible, qu’un suspense soutenu empêche littéralement de lâcher avant la fin. Conférant à ses personnages une vérité et une densité psychologique rares, elle suscite une empathie immédiate chez son lecteur. Elle aborde enfin, avec un sens magistral de l’intrigue et de la construction, des thèmes aussi universels que le couple, la solitude et la maternité.".


 Couverture Lucie Hennebelle, tome 1 : La Chambre des morts

Et vous? Que lisez-vous?

dimanche 28 juin 2015

Je choisis pour toi #13




Avec mon amie Lily, nous avions envie de nous booster un peu!
Nous lisons déjà tous les mois des livres en commun, nous avons notre Swap Manga également. A présent, nous avons "Je choisis pour toi".

Les règles sont simples: Lily choisi un livre dans ma PAL que je devrais lire dans le mois et je fais pareil pour elle.

Voici donc ce que j'ai choisi dans sa PAL et qu'elle devra lire pour le 31 juillet au plus tard.

Couverture Les Bottes Rouges
"Les bottes rouges" de Fleur Hana

Lily a choisi pour moi

Couverture Maybe, tome 1 : Maybe Someday
"Maybe someday, T1" de Colleen Hoover

A très vite pour nos chroniques!

Un enfant cousu de fil gris

Couverture Un enfant cousu de fil gris
Auteur: Lisa Heme
Ed: IS Edition
Sortie: 2015
Pages: 172
Genre: Contemporain
Synopsis
Il revenait de vacances, bronzé, les cheveux ensoleillés, les iris parsemés de paillettes d'or, quinze jours d'un périple africain exaltant, certainement plein de joies, d’émotions et de découvertes… Un enfant cousu de fil gris… De fil gris car rien n'est évident dans cette aventure humaine, entre une mère et son fils. Ce texte émouvant est le récit du parcours de combattant d'une mère, attentive, imparfaite et désemparée, et de son fils en dérive. À partir d'une maladie inquiétante et délicate à gérer, il conte avec réalisme la descente vers le pire, les traitements décevants ou inopérants, les tentations d'exclusion, la violence qui pointe et qui s'installe, le malaise de la famille et des proches… Il raconte aussi l'histoire d'un amour improbable et bancal, et l'espoir d'une récolte qui s'annonce généreuse.

Mon avis
Un grand merci à Harald pour ce partenariat

Je savais avant même de commencer ce livre que ça allait être émouvant et touchant! Et j'avais bien raison! Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que cette histoire est celle de l'auteur, ce qui donne une vision complètement différente. On sait que la souffrance, l'espoir, l'attente d'un jour meilleur, d'une étoile au bout du chemin sont véridiques. C'est d'autant plus bouleversant! 

Alexandre n'a que 8 ans quand au retour de vacances avec son père a sa première crise d'épilepsie. Cela va être le début d'un parcours du combattant pour sa mère qui va se retrouver en territoire inconnu. Un parcours long et douloureux avec des tentatives de traitement, des rencontres de médecins et soignants. Mais Alexandre ne s'en sortira pas indemne, cette maladie a pris possession de sa vie, de son avenir. Cet enfant souriant et heureux va devenir l'ombre de lui-même. Les années passent mais Alexandre s'enfonce dans cette souffrance de cette vie volée. Les années difficiles de l'adolescence, la drogue, les bandes, arrivent et laissent des cicatrices indélébiles... Et cette mère qui reste digne pour son fils et pour sa petite fille également qui elle est un rayon de soleil dans cette obscurité. Alexandre en veut à la terre entière, il en veut à ses parents, il refuse d'être endoctriné par les médicaments, par les médecins. Il rejette tout et tout le monde!

Une sublime histoire qui mêle espoir et désespoir. Un couple qui s'était séparé mais qui malgré tout va faire face avec quelques bleus au coeur à cette terrible épreuve qui va s'éterniser pendant des années. Après près de 20 ans de combat, Alexandre semble avoir trouvé "son" bonheur, encore un peu bancal mais qui est le plus doux pour lui. Un combat d'une mère exemplaire, qui ne l'oublions pas est également mère d'une plus jeune enfant, qui est une femme également même si bien souvent elle s'est "oubliée". 

Merci Lisa Heme pour ce témoignage si humble, si fort et si beau!

samedi 27 juin 2015

Saga'ze pour toi #2



Dans le cadre de mon partenariat avec mon amie Merry, nous devons nous aider à terminer des sagas. Nous nous choisissons donc mutuellement un tome de saga dans la PAL de l'autre.

J'ai sélectionné pour Merry

"De mon sang, T5" de Amanda Hocking
Couverture De mon sang, tome 5 : Lettres à Élise : l'histoire de Peter Townsend

Merry a sélectionné pour moi

"Franck Sharko & Lucie Hennebelle, T2" de Franck Thilliez
Couverture Lucie Hennebelle, tome 1 : La Chambre des morts

Nos chroniques devront être publiées au plus tard fin du mois.

Une vie plus belle

Couverture Une vie plus belle
Auteur: Diane Chamberlain
Ed.: Harlequin-Mosaic
Sortie: 2015
Genre: Contemporain
Pages: 395
Synopsis
Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.
Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?

Mon avis
Lu pour le WBCC

Une très très belle découverte. Je ne m'attendais pas à éprouver tant d'émotions, bien sûr au vu du résumé je savais que ça allait être poignant mais pas comme cela. Je n'ai vraiment mais vraiment pas envie de vous en dire de trop car ce livre mérite d'être lu sans en savoir en peu plus. Je sais je suis énigmatique et c'est difficile pour moi.

Nous avons Travis, ce jeune homme du début de la vingtaine qui se retrouve seul avec sa petite fille Bella qui a 4 ans. Travis est un père "exemplaire", il est honnête, courageux et aime plus que tout sa fille. La vie ne lui a pas fait de cadeau. Et nous avons Robin, la mère de Bella, on ne saisit pas pourquoi elle a abandonné sa fille, on ne comprend pas comment elle a pu partir et la laisser! J'ai trouvé son côté "égoïste" très en avant, elle partait perdant pour moi dès le départ, je n'ai pas su me laisser "attendrir" par son état, cela n'expliquait pas, à mon avis, comment elle avait pu abandonner son enfant!

Quant à Bella, c'est une petite fille tout simplement adorable et touchante. Tout au long du livre, j'ai eu envie tout comme Travis de la protéger, de la tenir dans mes bras pour éviter qu'elle souffre. Erin sera également un personnage clé de cette histoire. Son passé est profondément émouvant, sa douleur est palpable. 

Chaque personnage, hormis Robin, a su m'émouvoir au plus haut point. Une magnifique histoire que je vous conseille vivement. Désolée d'être si peu loquace mais j'ai bien trop peur de vous en dire trop! Sachez juste que derrière le résumé présenté sur le livre, se cache un bien beau trésor!


vendredi 26 juin 2015

Lis avec Moi #41



Lis avec moi, c'est quoi? Eh bien, c'est lorsque Lily et moi décidons de lire ensemble, en même temps, le même livre ... Nos chroniques concernant le livre seront postées sur nos blogs respectifs en même temps!

Nous avons décidé aujourd'hui de lire

"Les temps d'une vie, Tome 2: Voyage en enfer" de Enel Tismaé

Couverture Les temps d'une vie, tome 2 : Voyage en Enfer

"L´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film. 
C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve ! 

Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver.

Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même."

A bientôt pour nos chroniques!

#Bleue

Couverture #Bleue
Auteur: Florence Hinckel
Ed.: Syros
Sortie: 2015
Genre: SF-Jeunesse
Pages: 257
Synopsis
Depuis la création de la Cellule d’Éradication de la Douleur Émotionnelle, la souffrance psychologique n’a plus cours. Il suffit de se faire oblitérer, et on ressort comme neuf ; seul un point bleu à l’intérieur du poignet garde la trace de cette douleur effacée. L’intervention est obligatoire pour les mineurs. Les adultes, eux, ont le choix. Le jour où sa petite amie Astrid se fait renverser par une voiture, le jeune Silas est aussitôt emmené par les agents en combinaison jaune. Le lendemain, lorsque ses parents viennent le chercher, le garçon se sent bien. Tout n’est-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Mon avis
Lu pour le WBCC

"Oblitéré pour ne pas souffrir et oublier la douleur psychologique" ... Une histoire assez interpellante que j'ai bien apprécié mais qui fait froid dans le dos. Un monde où on ne permet plus de souffrir, certes cela semble une bonne idée mais dans toute bonne idée il y a toujours un prix à payer. Et ce prix est terrible, plus de maîtrise des émotions, plus d'émotions du tout d'ailleurs. Que ce soit après un deuil, une perte d'un parent ou d'un frère. Une manière de garder le pouvoir! Un point bleu au poignet, puis un autre pour chaque émotion qui prendrait le dessus! Un signe d'un avenir "heureux" pour certain, un signe de soumission pour d'autre.

Mais c'est une vie bien (trop) contrôlée imposée à la population de part le monde à part une contrée. Il faut scanner ses achats sinon c'est suspect, il faut même rester connecter au Réseau pendant les cours, si on ne dit rien plus de 5min, c'est louche. Il faut donner son activité continuellement sinon on peut être dénoncé à la CEDE pour être oblitéré de force. Facebook à côté c'est de la rigolade. Tout est régenté. Une génération des Twitter et Facebook qui a évolué.

On va inculquer aux gens que les points bleus sont bénéfiques! L'oblitération sera imposée dès 16 ans. Au plus quelqu'un a des points bleus au moins il a de risque de développer un Alzheimer! Au plus on a de point bleu, au plus on a de chance de trouver un travail car on ne sera pas absent puisqu'on ne souffre pas!

Silas, jeune garçon de 16 ans vient de perdre Astrid, sa petite amie, sous ses yeux! Choqué, il va être "oblitérer", seulement tout ne se passe pas comme prévu. Et de plus, il va apprendre que son amie faisait partie du groupe des "rebelles", une association pacifiste SOS pour "SOuvenirS" qui lutte contre la CEDE fondée par une prof de Silas et Astrid. Mais un groupuscule va se former afin d'agir concrètement avec plus de poigne voir beaucoup de violence. Il va découvrir toute une organisation et surtout il va découvrir ce qu'il est advenu d'Astrid.

Un roman raconté à la fois par Silas et Astrid mais divisé en 3 grands points: Silas, Astrid et enfin Silas et Astrid. Un roman révoltant car tout à fait plausible! Une histoire fort bien écrite et qui nous montre que l'excès n'a aucune limite.

jeudi 25 juin 2015

Une Lettre pour Un Auteur #20


 Nous voici donc arrivés au tirage au sort pour ce challenge "Une lettre pour un Auteur". Pour retrouver les règles cliquez ici.
La lettre gagnante est le: B
Il s'agit donc de la lettre proposée par Merry (encore!!)


Vous pouvez dès lors, choisir n'importe quel livre de l'auteur de votre choix pour autant que son nom de famille commence par B

Vous aurez le droit d'utiliser un joker 3 fois sur l'ensemble de l'année et pas consécutivement. Donc ce joker permet de remplacer le nom de famille de l'auteur par son prénom. Ce qui veut dire que si la lettre gagnante est le B et que vous utilisez un joker et bien vous pouvez utiliser cette lettre soit pour le nom de famille soit pour le prénom. 

Je vous propose de me donner dans les commentaires vos titres de livres ainsi que l'auteur, afin que je puisse déjà préparer le regroupement de vos chroniques. Ces commentaires ne seront pas publiés afin de laisser un peu de surprise!

Vos chroniques doivent être publiées le lundi 20 juillet. Pour celles qui n'ont pas de blogs, vous mettrez vos avis en commentaire sur le billet récapitulatif.

Bonne lecture et bon choix d'auteur!

mercredi 24 juin 2015

Ten Tiny Breaths, tome 1: Respire

Couverture Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire
Auteur: K.A. Tucker
Ed.: Hugo & Cie
Sortie: 2015
Genre: Drame-Romance-NA
Pages: 359
Synopsis
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Mon avis
Lu en duo avec Lily et
pour le WBCC

Alors voici le livre qui m'a posé par deux fois un souci! Je l'ai commencé il y a quelques semaines et peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi donc je l'ai abandonné. Ensuite, mon amie Sylvie l'a lu, l'a beaucoup apprécié et m'a recommandé de le reprendre. Vu que mon amie Lily voulait le lire, je me suis dit "pourquoi pas?". De plus il entre dans le cadre du challenge "WBCC organisé par Galléane puisqu'il a une couverture bleue.

Vous vous demandez, j'en suis certaine, quel est le deuxième souci? Alors en tentant de ne pas trop spoiler, j'ai voulu le balancer par la fenêtre au deux tiers de ma lecture! Pourquoi?? Et bien tout simplement que hormis le nombre de morts dans cet accident, la fin différente, cette histoire ressemble de très très près à "Jusqu'à toi" de J.L. Mac. Dans "Jusqu'à toi", l'héroïne aussi perd ses parents dans un accident de voiture et tombe amoureuse du coupable et découvre la vérité! Il y avait de quoi me foutre en colère! J'ai hésité à continuer, je vous l'avoue. Je ne savais pas quoi faire. Surtout que j'ai beaucoup aimé "Jusqu'à toi". Ensuite, je me suis dit que vu qu'il ne restait pas beaucoup de page, ben que j'allais le finir. Certes, la fin est différente et bien moins tragique. Mais bon, cela me reste un peu en travers de la gorge.

Voilà pour mon coup de tête! Sinon, oui l'histoire est belle, mais je suis refroidie par cette sensation de déjà lu. La souffrance de Kacey est palpable, insurmontable, écrasante et étouffante. Cette douleur va la mener loin de chez elle avec sa soeur Livie. Mais elle est tellement dans sa douleur qu'elle ne voit pas celle de sa soeur. Celle-ci a également perdu ses parents, mais elle a également perdu sa soeur qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Livie qui n'a que 15 ans et qui n'a plus rien. C'est elle qui va porter Kacey à bout de bras, c'est elle qui sera le fil conducteur. Par contre, un petit bémol pour moi au moment où Livie et la petite fille de Storm manquent de se faire agresser dans l'appartement, à son retour Kacey au lieu de prendre soin de sa soeur, ben paf, va plutôt penser à rester la nuit avec son mec! Au secours!

Dans son malheur, Kacey va rencontrer Storm et son adorable petite fille. Elles vont devenir les meilleurs amies du monde, Storm sera la bouée de Kacey, celle qui va lui permettre de maintenir sa tête hors de l'eau. Celle qui lui trouvera un travail, qui deviendra sa nouvelle famille.

Et puis il y a Trent, le charmant Trent. Qui porte également un lourd fardeau, une croix qui l'a anéanti ainsi que sa famille. Il va tenter de se pardonner et de se faire pardonner, ce qui sera quasi mission impossible, tant les conséquences sont lourdes et douloureuse. On peut dire que Trent ressemble à tous les gars qu'on trouve en ce moment dans ce genre d'histoire.

Bon hormis ce litige dans ma tête, c'est une belle histoire que j'aurai adoré si celle-ci n'était pas quelque peu semblable à "Jusqu'à toi". Mais pour ma part, j'ai nettement préféré les personnages secondaires que les deux principaux qui sont trop "clichés". Un avis mitigé pour moi donc. Je ne sais pas trop quoi penser. La fin ne donne pas de raison (pour moi bien sûr) d'avoir une suite. Et pourtant deux autres tomes sont parus. Je me demande bien sur quoi ils peuvent porter. Pas encore certaine que je vais lire cette suite, on verra si mon amie Lily me tire par les oreilles pour qu'on lise ensemble!



mardi 23 juin 2015

Une Lettre pour Un Auteur #19: Chroniques


Voici donc notre rendez-vous pour partager nos chroniques!

Pour rappel, la lettre gagnante était le
G
Encore une fois, nous avons là des lectures très différentes les unes des autres!

Abbi Glines est la grande gagnante avec 3 lectures ainsi que Michael Grant avec 2 lectures

Les livres lus sont (cliquez sur les couvertures pour lire les chroniques)
Couverture Touch, tome 1 : RédemptionCouverture Touch, tome 2 : RéminiscenceCouverture Désir fatal, tome 1 : De tout mon êtreCouverture Gone, tome 1
Couverture Désir fatal, tome 1 : De tout mon êtreCouverture The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop
 Couverture Gone, tome 1
  • Martine: "Touch, T1" & "Touch, T2" de Danielle Guisiano
  • Lily: "De tout mon être, T1" de Abbi Glines
  • Viou: "De tout mon être, T1" de Abbi Glines
  • Merry: "Gone, T1" de Michael Grant
  • Ghaan Ima: "B Boys" de Annie Grabat
  • Belinda: "The Vincent boys, T1" de Abbi Glines
  • Moi: "Gone, T1" de Michael Grant
Merci à toutes pour votre fidélité et votre participation!

Une Lettre pour Un Auteur #20: Propositions


 Oyez oyez! Nous voici donc pour une nouvelle 
édition du jeu!

Rappel des règles:

Vous me proposez (jusque jeudi) une lettre de l'alphabet. Ensuite, via un programme de tirage au sort, une lettre sera choisie. Cette fameuse lettre sera celle ... de la première lettre d'un auteur de votre choix. Exemple: K pour Stephen King.  Vous aurez le droit d'utiliser un joker 3 fois sur l'ensemble de l'année et pas consécutivement. Donc ce joker permet de remplacer le nom de famille de l'auteur par son prénom. Ce qui veut dire que si la lettre gagnante est le E et que vous utilisez un joker et bien vous pouvez utiliser cette lettre soit pour le nom de famille soit pour le prénom. 

Vous aurez, cette fois-ci un peu moins de 4 semaines pour lire un livre de cet auteur! 

Par la suite, vous ferez votre chronique sur vos blogs et vous me mettrez vos liens en commentaires et moi, je ferais un récapitulatif reprenant toutes vos chroniques!

Vous pouvez dès lors commencer vos propositions de lettre, vous avez jusqu'au mercredi 25 juin minuit pour faire vos propositions. Le tirage au sort aura lieu jeudi 26 juin. Votre chronique devra être publiée le lundi 20 juillet

Un billet récapitulatif sera publié ensuite avec vos livres et vos liens vers vos chroniques. Pour celles qui n'ont pas de blogs, vous mettrez vos avis en commentaire sur le billet du mois.

C'est parti pour vos propositions! Attention, veillez à lire les propositions déjà faites dans les commentaires pour éviter les doublons. Les lettres seront publiées tous les soirs ci-dessous

Propositions

B-T-L-H-D-R-S

lundi 22 juin 2015

Gone, tome 1:

Couverture Gone, tome 1
Auteur: Michael Grant
Ed: Pocket Jeunesse
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse-Fantastique
Pages: 665
Synopsis
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Mon avis
Lu en duo avec Merry et
pour "Une Lettre pour Un Auteur"

"1,2,3 ... pouf" voilà commence ce livre! Un compte à rebours commence au début de chaque chapitre. Alors qu'ils sont en cours, soudainement le prof disparaît! On pense d'abord à une blague mais très vite, les élèves vont se rendre compte que toutes les personnes qui ont au moins 15 ans se sont volatilisés tout simplement! Après cette terrible découverte, Sam, son ami Quinn et Astrid vont découvrir un monde de stupeur! Comment? Pourquoi? Où sont passés les 15 ans et plus? Où sont passés les parents, les voisins, les professeurs?

Ils vont devoir faire face à un réaménagement et à une prise de responsabilités énormes. Il faut s'occuper des bébés, du rationnement de la nourriture, faire face aux dangers domestiques. Et surtout il va falloir faire face aux "méchants", aux adolescents du pensionnat où la mère de Sam est infirmière.

Un premier tome qui va nous faire découvrir certains dons, certains secrets. Mais aussi un ultimatum pour ceux dont les 15 ans approchent! Les bourreaux de cour d'école vont devenir des assassins, les élèves du pensionnat vont venir prendre les choses en main et pas de la meilleure et douce façon qui soit! Les pires pour moi sont Drake et Orc!

J'ai beaucoup aimé la relation entre Astrid et son petit frère Pete qui est autiste et qui a 4 ans. Il va sans s'en rendre compte protéger sa soeur. L'amitié entre Sam et Quinn me paraît précaire, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Quinn alors que celui de Sam est exemplaire bien qu'il ne soit qu'un adolescent.

Sam, Astrid, Edilio vont devoir faire face au danger, à l'inconnu. Après un moment d'euphorie auprès des enfants et des adolescents, arrive la terreur, aux punitions, aux châtiments pour quiconque ne respectera pas les règles de Cain et de sa bande!

Beaucoup d'actions, énormément de questions, on s'attache aux personnages, pour ma part j'ai craqué pour le petit Pete! On dit souvent que c'est face au danger que l'on montre son véritable visage et bien ici on est frappé par les tentations et les pulsions de ces jeunes gens!

Un premier tome assez convaincant mais une fin un peu trop facile à mon goût!


C'est lundi, que lisez-vous? #12





Couverture Gone, tome 1  Couverture Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Ma lecture préférée est "Charley Davidson, T2"


Couverture Une vie plus belle

"Une vie plus belle" de Diane Chamberlain

"Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.
Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?".


 Couverture Un enfant cousu de fil gris

Et vous? Que lisez-vous?