vendredi 30 octobre 2015

Les menteuses, tome 12: Turbulences

Couverture Les menteuses, tome 12 : Turbulences
Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Pages: 321
Synopsis
C'est les vacances à Rosewood ! Rien de tel qu'une croisière sous les tropiques pour oublier les drames de ces derniers temps. L'occasion pour nos quatre jolies menteuses d'échapper aux griffes de leur maître chanteur. Ou pas. Là où les filles vont, A n'est jamais très loin. Entre virées de plongée et séances de bronzage des filles, il reste à l'affût du moindre secret. Et il y en a... Emily tombe amoureuse d'une passagère clandestine. Le partenaire de plongée d'Aria semble s'intéresser davantage à elle qu'aux fonds marins. Spencer quitte le navire pour rencontrer un bel inconnu sur la terre ferme. Hannah, quant à elle, est confrontée aux conséquences de l'accident du printemps dernier. Les tensions montent. A pourrait bien profiter de ces turbulences pour déclencher une véritable tempête de scandales. Espérons que nos menteuses n'aient pas le mal de mer...

Mon avis

Si on m'avait dit un jour que j'allais lire 12 tomes d'une saga, j'aurai bien rigolé! Et pourtant, c'est le cas et je ne m'en lasse pas, bien au contraire j'en veux encore! Encore une fois, "A" ne laisse pas de répit à nos quatre copines. Elles pensent pouvoir souffler un peu lors de cette croisière organisée par l'école, mais ce sera plutôt l'enfer sur mer!

Emily a avoué son terrible secret à ses parents, ceux-ci vont très mal réagir et ce sera silence radio. Elle pourra néanmoins participer à la croisière. Celle-ci vit très mal le rejet de ses parents et lorsqu'elle fera la rencontre de Jordan sur le bateau, elle s'y accrochera de toutes ses forces. Au point de vouloir tout quitter malgré la révélation sur Jordan.

Hannah quant à elle va faire chambre commune avec Naomi qui se trouve être la cousine de Madison, qui a été abandonnée par notre quatuor lors d'un accident de voiture. Le doute va s'installer tout doucement dans sa tête, la paranoïa prendra toute la place.

Pour Aria, sa rencontre avec Graham va être un peu étrange. Ce garçon qui paraît si timide va se révéler être angoissant! Et lorsque Aria découvre qu'il sortait avec Tabitha, la peur va la prendre à la gorge!

Spencer, elle, est enchantée de se trouver sur le bateau avec Reefer. Mais elle va vite déchantée lorsqu'elle va découvrir que Naomi s'intéresse de très près à lui. Pour sauver Reefer, elle voudra s'éloigner mais l'attraction est trop forte.

Beaucoup de stress, de l'angoisse, de l'inquiétude. Une explosion, une course poursuite, des tentatives de meurtres. Waouh, ce tome est explosif! Tout comme Emily, je suis certaine que Alison est toujours en vie! J'avoue que lorsque les filles décident de tout avouer à la police, j'ai eu un pincement au coeur car je ne voulais pas que cela s'arrête! Heureusement, un événement fera en sorte qu'elles ne le feront pas ... pour mon plus grand plaisir!

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5-6-7-8-9-10-11

Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008

Couverture Les Menteuses, tome 09 : RécidivesCouverture Les Menteuses, tome 10 : ChantagesCouverture Les Menteuses, tome 11 : Menaces

mercredi 28 octobre 2015

Sword art online, tome 2

Couverture Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance
Auteur: Reki Kawahara & Abec
Ed: Ofelbe
Sortie: 2015
Genre: Fantasy
Pages: 502
Synopsis
« Bienvenue dans ALfheim Online » Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma... Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil. Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !

Mon avis
Merci à Guillaume et aux Editions Ofelbe 
pour ce SP

Quel plaisir de retrouver Kazuto/Kirito et ses aventures!  La fin du premier tome était frustrante car on laissait Kazuto revenir au monde réel et celui-ci se réveillait à l'hôpital plus de deux ans après. Mais Asuna quant à elle est dans le coma. On va par le biais des visites de Kazuto faire la connaissance de Suguha, sa soeur. Asuna est donc dans le coma mais elle est également "prisonnière" d'un nouveau jeu. A côté de cela, il apprend qu'un homme va épouser Asuna dans les jours qui viennent et ce même si celle-ci ne sort pas du coma. Il n'a plus qu'une seule solution, repartir dans le monde virtuel pour retrouver Asuna! Et ce peu importe les risques et les dangers.

Le danger est beaucoup plus présent dans ce second tome et les douleurs infligées aux participants sont terribles, il faut dire que le "maître" du jeu est horriblement cruel! Pas mal de personnages féminins dans ce second opus, ce qui n'est pas pour me déplaire, car on pourrait penser que celles-ci sont plus faibles hors il n'en est rien, bien au contraire!

Une alternance entre la réalité et la fiction, le monde réel et le jeu en ligne fait que cette suite est particulièrement enrichissante et très intéressante. Beaucoup d'actions et de stress autant pour les joueurs que pour nous, lecteurs!

Ce second tome est aussi, si pas encore meilleur que le premier! Je trépigne d'impatience dans l'attente de lire la suite!

Ma chronique du T1
Couverture Sword art Online (roman), tome 1 : Aincrad


Je voulais aussi vous présenter de la prochaine nouveauté qui paraîtra le 26 novembre prochain chez Ofelbe Editions. Il s'agit de "Log Horizon" de Mamare Tonô dont voici le synopsis:

"Toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus, Log Horizon, nous plonge au cœur d’Elder Tale, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) devenu la prison virtuelle de milliers de joueurs ! Pour eux, aucun moyen de se déconnecter et de retrouver leur véritable vie ! Elder Tale est devenu leur réalité et ils vont devoir s’organiser afin de « vivre » dans cet univers qu’ils sont loin de maîtriser ! Les joueurs sont devenus leur propre personnage, le jeu est devenu leur réalité ! Si le thème accrocheur des joueurs enfermés dans un univers virtuel est semblable à Sword Art Online, Log Horizon a le mérite d’explorer pleinement le principe des jeux de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) ! Au contraire de Sword Art Online où la priorité des protagonistes était de survivre dans un jeu où un GAME OVER signifiait une mort dans la vraie vie, Mamare Tonô préfère développer l’idée de « vie virtuelle » dans Log Horizon ! À travers son œuvre, l’auteur nous propose donc de suivre la quête de personnages qui luttent pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, l’essence même des MMORPG ! Afin de percer les mystères d’Elder Tale, ces personnages vont donc devoir s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels. À travers ses nombreuses guildes, royaumes et dangers, partez à la découverte du mystérieux monde d’Elder Tale !"



lundi 26 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #30




  
  
  
  

J'étais à la maison toute la semaine, j'ai eu donc le temps de lire pas mal!

Couverture J'étais là
"J'étais là" de Gayle Forman

"Quand j'ai appris la mort de Meg, j'ai cru qu'elle me faisait une blague. Une de celles dont elle avait le secret.
Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu'il faudrait faire de ses biens. Et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu'elle en finissait avec la vie.
Ensuite, il a fallu affronter la pitié des habitants de Plouc-la-ville. Faire face aux questions que je lisais sur tous les visages.
Oui, Meg était ma meilleure amie.
Non, je n'était pas au courant.
Pourquoi ne m'avait-elle rien dit? Elle avait eu besoin de moi, et je n'avais pas été à la hauteur.
Pourtant, j'étais là."


 Je ne sais pas encore ce que je vais lire! Quel bonheur de ne plus avoir de contrainte :)

Et vous? Que lisez-vous?

dimanche 25 octobre 2015

Je choisis pour toi #17




Avec mon amie Lily, nous avions envie de nous booster un peu!
Nous lisons déjà tous les mois des livres en commun, nous avons notre Swap Manga également. A présent, nous avons "Je choisis pour toi".

Les règles sont simples: Lily choisi un livre dans ma PAL que je devrais lire dans le mois et je fais pareil pour elle.

Voici donc ce que j'ai choisi dans sa PAL et qu'elle devra lire pour le 30 novembre au plus tard.

Couverture J'étais là
"J'étais là" de Gayle Forman

Lily a choisi pour moi

Couverture Tous nos jours parfaits
"Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven

A très vite pour nos chroniques!

Le sang des Lumières

Couverture Le sang des Lumières
Auteur: Marine Sheridan
Ed: Erato
Sortie: 2015
Genre: Bit-Lit/Fantastique
Pages: epub
Synopsis
Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie. Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle. Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.

Mon avis
Merci à Marine pour ce SP

Ayant lu tous les livres de Marine, que je remercie encore pour sa confiance, je ressors mitigée de cette lecture. Aïe, je suis désolée Marine. Peut-être que j'en attendais plus du côté Bit-lit et un peu moins du côté romance. Je ne sais pas. L'histoire est très intéressante, un "sang" particulier, celui des Lumières qui est très convoité par les vampires et notamment Zorgus. Ness, notre humaine Lumière ne sait rien de son passé, de son pouvoir jusqu'au moment où elle est attaquée par un vampire et qu'un autre Scrin va venir la sauver. Scrin avait pourtant le même but depuis des années mais la situation va vite se retourner contre lui, car il va tomber amoureux de Ness.

J'avais déjà eu l'occasion de lire une grande partie de cette histoire avant qu'elle soit publiée. Et comme la première fois, j'ai eu du mal avec Ness le personnage principal. Je n'ai pas apprécié son caractère, de petite humaine qu'elle est elle va réussir à faire tourner comme elle veut Scrin le vampire! Je m'attendais à ce que Scrin, qui est tout de même un vampire, soit un peu mois "bête" (dans le sens idiot) à ses côtés. Où est passé le côté vampire de Scrin?

J'aurai voulu aussi plus de précision sur les origines des Lumières, ce côté-là est fortement intéressant pour ma part. Et j'aurai voulu plus de Bit-lit et peut-être moins de romance (ce que Marine sait très bien manier je l'avoue). L'histoire est très bonne, quelques petits clichés sur les vampires, mais l'idée du sang qui permettrait aux vampires une vie meilleure est très originale.

Dans l'ensemble c'est une bonne histoire, juste un peu de mal pour moi côté romance que je n'attendais pas trop sur ce genre d'histoire, mais je vous conseille ce livre pour découvrir ce nouveau genre de Marine Sheridan qui je l'espère sera exploité à nouveau.


samedi 24 octobre 2015

Ecris-moi

Couverture Ecris-moi
Auteur: Maryrhage
Ed: Auto-édition
Sortie: 2015
Genre: Contemporain
Pages: epub
Synopsis
Il est enfermé.
Elle est libre.
Il est coupable.
Elle est innocente.
Ils s’écrivent.
Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.



Mon avis

Cela fait un moment que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un livre. Je suis encore profondément émue par cette histoire. Une correspondance entre une jeune femme et un détenu, tout d'abord via le biais d'une association, par la suite par la volonté de nos deux personnages. Une correspondance sublime et magnifique entre X et Mad.

J'avoue que faire ressentir autant d'émotions aussi intenses avec une correspondance est un coup de maître et Maryrhage l'a fait! Je te dis "chapeau bas", tu as su décrire tout au long de ces lettres des sentiments profonds et sans aucun voyeurisme. Même le lecteur au final se fiche de connaître les véritables prénoms de nos deux correspondants. On se fiche même de savoir pourquoi Mad est en prison tellement ça nous prend aux tripes. Une joute verbale incroyable, des mots qui veulent tout dire. Tout ce que je voulais, c'est que ces deux êtres se dévoilent, qu'ils mettent sur la table leurs espoirs, leurs rêves, leurs peurs.

J'ai adoré! Comme Mad, j'ai souri, j'ai ri et surtout j'ai pleuré. Une histoire profonde, émouvant et sublime. Les larmes ont repris lorsque Mad prendra cette décision si difficile mais si important pour lui et pour X.  Mais l'espoir renaîtra un peu plus tard.

Merci Maryrhage pour cette très belle découverte et j'ai hâte de découvrir tes autres écrits!

vendredi 23 octobre 2015

Ruines, Tome 1

Couverture Ruines, tome 1 : Nuit
Auteur: Sophia Laurent
Ed.: Autoédité
Sortie: 2015
Genre: Dystopie
Pages: Epub
Synopsis
Alex... Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot. C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre. Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ?



Mon avis
Un tout grand merci à Sophia pour ce SP


Il s'agit du deuxième livre de Sophia que je lis et du deuxième livre que j'apprécie. Merci Sophia pour ta confiance! J'avoue que dès le début de l'histoire, j'étais comme Alex, dans le flou, dans le questionnement, dans l'incertitude et la peur. Alex ne se souvient de rien. Son histoire débute par une traque, un danger. Pourquoi lui? Pourquoi ce danger? Nous sommes dans un nouveau monde, un monde de peur, de terreur, de cache, de traque. Les Traqueurs sont là ... ils occupent le "dehors", le monde actuel. Alex sera aidé par une bande de jeunes qui se cachent et tentent de survivre. Mais bien évidemment on ne lui fait pas confiance, comment le pourrait-on! 

Peu à peu, il va se montrer digne de confiance auprès de Maxim - le "chef" de la bande. Maxim va lui conter l'horrible vérité de ce qui se passe dehors. Dehors où trois clans s'affrontent pour le pouvoir. Trois Gouverneurs: William John, Blake et Wood. Tous sont impitoyables, ils ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent, mais ils se méprisent tous les trois. Pourtant Blake en veut personnellement à Alex. Mais pourquoi? Quel est donc le passé d'Alex?

J'avoue que lorsque j'ai découvert en même temps qu'Alex son passé, j'ai eu peur. Car même si Alex en sait un tout petit peu plus, il ne sait pas la totale vérité. Cette vérité va nous tomber dessus comme un couperet! J'ai poussé un grand "oh purée, c'est pas possible" lorsque j'ai lu les dernières phrases de ce premier tome! Que va donc faire Alex à présent? Aura-t-il encore la possibilité de choisir ou devra-t-il obéir? Que vont penser Maxim, Kate, Beth? Oh que je voudrais tant avoir la suite là!

Une histoire incroyable, j'ai encore plein de questions dans ma tête et surtout plein d'attente concernant la suite qui je le sais sera également incroyable! Merci Sophia.

mercredi 21 octobre 2015

Malefico

Couverture Malefico
Auteur: Donato Carrisi
Ed.: Calmann-Lévy
Sortie: 2015
Genre: Thriller
Pages: 442
Synopsis
Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?



Mon avis
Un tout grand merci à Babelio et aux Editions Calman-Lévy
pour l'envoi de ce livre

Le premier tome ne m'avait pas emballée plus que ça et pourtant je ressors complètement déboussolée par ce second opus. Bien que nos deux personnages soient déjà connus, vous pouvez lire sans problème ce livre sans avoir lu le premier. Mais ce serait dommage car vous manquerez la subtilité des pensées et des agissements de Marcus.

Marcus, le pénitencier, le chasseur d'âmes malveillantes, le chasseur de monstres. Nous sommes à Rome à présent, on y retrouve Sandara, notre enquêtrice photographe qui suite au décès de son mari travaille à présent au sein de la police de Rome. Un nouveau monstre a vu le jour, un monstre particulier, qui ne s'attaque qu'aux couples, à ces êtres amoureux et insouciants. Mais ce monstre, ce tueur est vraiment un être étrange, comme conditionné par le passé.

Lorsqu'au fil des pages, on commence à comprendre, on se dit que cela n'est pas possible. Que la folie des hommes crée et engendre des êtres tortueux et torturés alors que ceux-ci n'étaient pas particulièrement dangereux à la base.

J'ai eu plaisir à voir une Sandra changée, évoluée. Certes la souffrance qu'elle a endurée par le passé a laissé des traces, mais elle est plus à même de prendre des décisions. Elle vit sa vie et ne la subit plus. Ces décisions seront très justes mais assez dangereuses également. C'est avec Marcus qu'elle retrouve, pas tout à fait par hasard à Rome, qu'elle va pouvoir participer à cette chasse au monstre.

Une histoire à couper le souffle. Quel incroyable récit où vont se mêler les contes de Grimm, la religion, l'ésotérisme, la science, le machiavélisme ainsi que l'étude du comportement humain. Marcus reste mon personnage phare. Il découvre peu à peu des pans de son passé oublié, il apprend sur lui-même, sur ce qu'il veut. Un pénitencier hors du commun et que j'espère retrouver après la promesse faite entre lui et Sandra.




mardi 20 octobre 2015

Spice & Wolf, tome 2

Couverture Spice & Wolf (roman), tome 2
Auteur: Isuna Hasekura
Ed: Ofelbe
Sortie: 2015
Genre: Fantasy
Pages: 470
Synopsis
Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?

Mon avis
Merci à Guillaume et aux Editions Ofelbe 
pour ce SP

Lorsque Guillaume de chez Ofelbe Editions m'a proposé de recevoir cette suite, j'ai presque fait des bonds! J'ai apprécié le premier tome et j'étais donc impatiente de lire cette suite. Je suis ravie de retrouver Lawrence et Holo. Le premier tome mettait l'histoire en place, on y découvrait nos deux personnages et également le mode de vie de Lawrence via la pratique du commerce.

On part donc à l'aventure et à la recherche des origines de Holo. D'ou vient-elle? Son village existe-t-il encore? Une grande complicité lie Lawrence à Holo. Je pense qu'il a clairement le béguin pour elle mais n'ose l'avouer. Et même si cela pourrait lui faire beaucoup de peine, il tiendra sa promesse envers Holo: la ramener chez elle. Holo, quant à elle est toujours aussi chipie, coquine, un brin piquante mais elle est si mignonne que je lui passe ces petits défauts.

Un second tome plus en "émotions" je pourrais dire, un peu moins dans le commerce, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais avec quelques embûches bien sûr durant la quête de notre duo et la rencontre avec des personnages très intéressants. On va aussi avoir le plaisir d'y découvrir un monde de légendes, un monde qui m'a fort intéressé.

J'aime beaucoup cette saga, les livres sont vraiment magnifiques et j'ai hâte de continuer cette aventure en compagnie de Holo et Lawrence.


lundi 19 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #29





Couverture Spice & Wolf (roman), tome 2 Couverture Malefico Couverture In the After, tome 2 : In the End



Couverture Le sang des Lumières
"Le sang des lumières" de Marine Sheridan

"Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie. Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle. Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus."


Couverture Like me, chaque clic compte Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues

Et vous? Que lisez-vous?