samedi 30 janvier 2016

Alice au pays des merveilles

Couverture Alice au Pays des Merveilles
Auteur: Junko Tamura
Ed: Nobi Nobi
Sortie: 2015
Genre: Manga
Pages: 192
Synopsis
À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Cœur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?

Mon avis

Si vous me connaissez bien, vous savez qu'entre Alice et moi, c'est une grande histoire d'amour. Autant j'ai adoré lire le livre original, autant j'ai adoré voir le dessin animé et le film. D'ailleurs mon fils m'a annoncé qu'une suite au film est prévue... info ou intox, on verra bien! Lorsque Lily a lu cette version manga, bien sûr, j'ai fait "ma jalouse" et Lily m'a fait la surprise de me l'offrir.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette version, on m'a souvent demandé si cela ne me dérangeait pas de lire et relire la même histoire à chaque fois. Et bien je peux vous assurer que non. J'ai vraiment l'impression de redécouvrir à chaque version des petits détails ajoutés par-ci par-là. Et cela en fait une nouvelle découverte à tous les coups.

Les dessins sont très sympas, certains néanmoins sont un peu "grossiers", je pense notamment à ceux de la Reine de Coeur mais elle est tellement vilaine que ça cadre bien avec son personnage. J'ai retrouvé mon copain Grim qui est sans conteste MON personnage préféré. J'en suis gaga!

Je trouve également que cette série des Editions Nobi Nobi est un régal pour les plus jeunes car elle permet de faire découvrir des classiques dans une version sympathique. A découvrir donc...


2 commentaires:

  1. Un manga pour lequel je craquerai probablement :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a bien une suite qui arrive en film ;p
    Je suis contente que tu es aimé :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.