mardi 19 janvier 2016

Blacklistée

Couverture Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance
Auteur: Cole Gibsen
Ed: Hugo & Cie
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse
Pages: 336
Synopsis
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

Mon avis
Lu pour le jeu "Je choisis pour toi"


On ne le dira jamais assez, internet, les sms, c'est peut-être magique mais c'est surtout dangereux surtout si comme Regan, on aime critiquer, manipuler pour arriver à ses fins. Tant que cela reste secret, tout va bien mais ici c'est "l'arroseur arrosé". Regan va recevoir en pleine face ses médisances. Elle va devoir répondre de ses actes devant tout le lycée et on peut dire qu'elle va en baver. On pourrait croire qu'elle a tout pour être heureuse mais sa mère politicienne lui met une pression d'enfer.

Alors Regan fait ce qu'elle connaît le mieux, ce que sa mère lui inculque depuis longtemps: le mensonge et la manipulation. Car Regan ne peut être faible, elle doit être parfaite, irréprochable. Elle est une star dans son lycée, elle est riche, belle mais tout cela va lui coûter très cher lorsque ses petites mesquineries vont êtres dévoilées au grand jour. Même sa meilleure amie va lui tomber dessus.

Etrangement, elle va trouver de l'aide auprès de Nolan, un autre paria du lycée. Elle va tout doucement découvrir l'amour et lorsque tout semble sur le point de s'arranger, le mensonge et la manipulation refont surface. Sa relation avec Nolan est-elle réelle? La vie n'est-elle pas que mensonge.

Une très belle histoire sur le "paraître", ce besoin d'exister coûte que coûte. J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai dévorée d'une traite et que je vous conseille.



5 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut VRAIMENT que je prenne le temps de lire ce livre... j'en vois tellement de bien passer...
    merci pour cette chronique ;)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le sujet qui est évoqué dans ce livre me touche beaucoup, et j'espère pouvoir lire ce roman bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa et j'aime beaucoup la couverture :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.