samedi 9 janvier 2016

Rebels, Tome 1: La sélection

Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues
Auteur: Aspi Deth
Ed: Auto-édité
Sortie: 2015
Genre: Science-Fiction / Romance
Pages: 237
Synopsis
Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.
Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.
De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.

Mon avis
Un grand merci à Aspi Deth pour ce partenariat

Je tiens à remercier Aspi qui encore une fois m'a fait confiance et m'a fait le grand honneur de me permettre de lire son nouveau roman. Et mes amis... Quel roman!

Après une alerte des grands dirigeants du monde sur la population qui ne cesse de grandir, un éco-système fragile et un environnement qui agonise, il est temps de prendre des mesures. Et on peut dire qu'elles seront drastiques, excessives, terribles. Cela va mener à une dictature. De part le monde, il y aura des gens qui vont subir et souffrir. L'anglais sera interdit ainsi que le net, l'homosexualité est punissable, manifester est passible de peine de mort et la gémellarité une abomination.

Mais un mouvement combat cette Société, c'est la Résistance, c'est #Rebels le réseau. Tout un groupe de jeunes gens qui affronte l'interdit notamment par sa voie de communication, car un peuple qui communique, c'est un peuple qui se soulève. Chacun à son niveau va apporter sa pierre à l'édifice. Naé et son frère Gotyé, Vigdis la jeune fille qui s'occupe de #Rebels, Enora qui cherche sa jumelle, Aldon le soldat. Des personnages jeunes et donc parfois fragiles. Gotyé est sans conteste mon personnage préféré.

L'aventure de la Sélection que va subir Enora est horrible. Il s'agit clairement d'un genre de prostitution mais pour la plupart des jeunes filles c'est soit un honneur soit'un moyen de s' en sortir.

De l'action, de l'angoisse, de l'amour mais aussi un incroyable combat pour la liberté. Ce premier tome est un petit bijou mais Aspi tu es cruelle, c'est quoi cette horrible fin??? J'ai eu envie de pleurer là!

SAVE YOUR HUMANITY, 
FOLLOW US BECAUSE
WE ARE #REBELS

3 commentaires:

  1. la couv' est vraiment sympa :) et tu tentes bien :P

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le commencer. J'aime beaucoup ce que je découvre .

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là là ! Ce livre me tente vraiment beaucoup :p Je n'ai pas lu son autre saga avec Les velazques mais ça me plairait beaucoup de lire Rebels !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.