lundi 11 janvier 2016

Red hill, Tome 1.5: Monsters

Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues
Auteur: Jamie McGuire
Ed: J'ai lu
Sortie: 2014
Genre: Dystopie
Pages: 224
Synopsis
Vous êtes fan de Jamie McGuire, l'auteure de Beautiful Disaster ? Vous avez aimé Red Hill ? Avec la novella Monsters, venez faire une nouvelle incursion dans cet univers. La quête de Scarlet et Jenna sera-t-elle vaine ? Seul l'avenir nous le dira... s'il reste un avenir.

Et si un simple au revoir devait être un adieu ?
Jenna n’a pas renoncé à sa mère, elle ne se résignera pas à sa perte et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver : défier son monde en plein chaos, contrer les décisions de son père, soutenir Halle, sa petite sœur de sept ans… En somme, quitter l’enfance.
Une quête insensée guidée par l’amour, un long chemin en direction de Red Hill qui prouve que, quand le pire arrive, le meilleur de chacun peut encore se révéler.

Mon avis

J'avais adoré le premier tome et je peux vous dire que ce petit entre-deux tome (qu'il faut impérativement lire après le 1) fait honneur au premier opus.

Nous allons suivre l'histoire du côté des deux filles de Scarlet, l'infirmière qui a tout fait pour retrouver ses filles. Jenna 13 ans et Halle 7 ans sont à l'école. Elles doivent passer le week-end chez Andrew leur père qui est pompier. Mais la pandémie débute tout comme la fuite pour se mettre à l'abri.

Jenna veut absolument retrouver sa maman. Sa passion commune avec celle-ci pour les plans catastrophes va être d'une grande aide. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ. Je l'ai trouvée injuste avec son père surtout vu les événements. Mais elle va mûrir et protéger sa petite soeur coûte que coûte. Les épreuves seront très difficiles pour ces deux enfants. Au final, cela va permettre à Andrew de se rapprocher de ses filles.

J'espère qu'un deuxième tome est prévu car c'est une très très bonne saga.

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le premier tome mais je l'ai en ebook ;)

    RépondreSupprimer
  2. / me Ferme les n'oeils mais regarde s'il se vend en papier

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.