mardi 9 février 2016

Felicity Atcock, tome 5: Les anges battent la campagne

Couverture Felicity Atcock, tome 5 : Les anges battent la campagne
Auteur: Sophie Jomain
Ed.: Rebelle
Sortie: 2015
Genre: Fantastique-Jeunesse
Pages: 288
Synopsis
.La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.


Mon avis

Attention risque de spoiler des tomes précédents

Attention les amis! A l'heure où je vous parle, l'heure est grave! Oui oui, l'heure est grave car je suis désespérée! Car j'ai terminé ce cinquième tome qui est une tuerie! Et heureusement qu'un tome 6 - qui sera le dernier malheureusement, est prévu (mais je ne veux pas encore y penser) - sinon je fais un malheur!!!!!!!

Il faut avant tout que je vous parle de cette fin! Oui, je sais, je fais tout à l'envers mais ce tome m'a totalement retournée la tête... et surtout surtout le coeur! Attendez, je suis bouleversée! Sophie a réussi l'exploit de me faire pleurer à la fin de l'histoire! Non mais sans blague, c'est cruel, me faire ça à moi ... Comment est-ce possible?!?!

Felicity a donc retrouvé son petit Adam et va devoir tenir sa parole envers Stan ... ahhhh mon dieu Stan, mon héros, l'être le plus parfait! Et retourner dans les Enfers pour y délivrer son père. Terrence va mettre du temps à réapparaître, il lui faut le temps de panser ses plaies. On va donc découvrir de nouveaux "êtres" un peu bizarres et terrifiants. On va surtout retrouver Satan (purée je l'aime aussi celui-là). Stan va vouloir se venger mais il va souffrir également! Et pour tout vous dire, je ne ferais pas la fine bouche moi si j'étais à la place de Felicity. Elle n'a pas perdu son sens de l'humour et sa répartie. Elle me fait un peu penser à Charley Davidson. 

Un tome haut en couleurs, riche en émotions, bourrée d'aventures et de palpitations! Une saga que j'affectionne tout particulièrement. J'ai adoré découvrir les dons très particuliers du petit Adam, purée c'est chaud-là! J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite même si Felicity va tirer sa révérence!


Mes chroniques des tomes 1-2-3-4
Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Couverture Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Couverture Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci

2 commentaires:

  1. Toujours pas commencée cette saga, elle me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série. J'ai le tome 4 dans ma PAL. Je pense m'offrir le 5 au SDL.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.